NBA – Sur la sellette, Luka Doncic fait une promesse aux Mavs

frustration de luka doncic
Brandon Wade

Toujours en course pour la qualification directe en playoffs, les Mavs se sont tirés une balle dans le pied en perdant encore contre Sacramento. Éjecté en fin de match, Luka Doncic sait qu’il en porte une part de la responsabilité. Le Slovène s’est donc fendu d’une promesse en interview postgame.

Publicité

C’est une grosse cartouche que les Mavs ont gaspillé à domicile face aux Kings. Pris de court au début de chaque mi-temps, les hommes de Rick Carlisle se sont finalement inclinés 111-99 contre Sacramento. Le pire, c’est que c’est déjà la troisième fois en à peine deux semaines que Dallas perd contre les Californiens. Trois matchs qui pèseront peut-être sérieusement dans la balance à l’issue des 72 matchs de saison régulière.

Résultat, certains joueurs commencent à en avoir marre, Luka Doncic en tête. Le Slovène a en effet pris deux fautes techniques face à Sac-Town, se faisant ainsi expulser à 30 secondes du terme de la rencontre. El Matador en compte désormais 15 dans cet exercice 2020-21 : encore un seul écart, et ce sera la suspension pour un match. Le franchise player texan en est conscient, et a annoncé à Brad Townsend du Dallas Sporting News que cela ne se reproduira plus :

Publicité



« Je ne m’en prendrai pas d’autres (fautes techniques, ndlr) », a déclaré Luka Doncic après la rencontre. « Ne vous en faites pas ». L’avenir nous le dira. Nous verrons également si l’une des deux fautes techniques dont il a écopé ce soir va être révoquée ou non.

Publicité




Effectivement, nous verrons si Halleluka saura tenir sa promesse. Il faut dire que malgré son comportement parfois sanguin sur les parquets, l’ancien du Real Madrid sait également faire preuve de discipline, notamment dans les moments chauds. Mais comme l’indique Brad Townsend, il se pourrait bien que sa 15ème faute technique soit tout simplement annulée, ce qui arrangerait Doncic. Celle-ci a en effet créé de la confusion parmi tout le monde, comme le montre cette vidéo :

Publicité

Frustré par les résultats collectifs de son équipe, Luka Doncic a de plus en plus du mal à contrôler ses émotions sur le terrain. Le Slovène doit pourtant se reprendre en main rapidement, s’il ne veut pas pénaliser Dallas au pire moment possible. D’autant plus que les Mavs ne sont pas encore assurés de la qualification directe en playoffs.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24