NBA – LeBron James pète un câble : « Il doit être viré »

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Alors que ses Lakers sombrent toujours plus bas dans la conférence Ouest, LeBron James est d’humeur ravageuse. Son récent pétage de plomb, à l’aube des playoffs, pourrait même lui valoir un gros rappel à l’ordre par le comité.

Publicité

De champions 2020 dans la bulle à 7èmes de la conférence Ouest quelques mois plus tard : voilà la délicate position des Lakers à l’heure actuelle. Titulaire d’un bilan de 36-28 après une défaite contre Toronto ce dimanche (121-114), la franchise californienne glisse toujours plus bas et doit en plus composer avec une nouvelle rechute de LeBron James.

Si le temps n’est pas au beau fixe à Los Angeles, pire encore, les esprits commencent même à s’échauffer. Preuve avec la récente déclaration incendiaire du King, pourtant toujours très calme et généralement dans la retenue. C’est Bill Oram, reporter des Lakers pour The Athletic, qui rapporte le craquage du quadruple MVP.

Publicité

LeBron James sur le play-in tournament : « Celui qui a inventé cette merde doit être viré »



Vous l’aurez compris, LeBron vient de péter un câble, tout simplement. Le King s’attaque de façon virulente au créateur du play-in tournament (pour les 7, 8, 9 et 10ème équipes de chaque conférence), nouveauté de la saison avant la qualification aux playoffs. Une déclaration trash, alors que ses Lakers viennent… comme par hasard… d’être rétrogradés à la 7ème place de l’Ouest (donc désormais assujettis au play-in tournament).

Publicité




Serait-ce la véritable panique aux Lakers ? Si l’on se fie maintenant aux propos d’Anthony Davis, oui, c’est bien compliqué chez les champions en titre :

On n’a pas été aussi mauvais depuis longtemps. Au moins ces deux dernières années… Mais on ne peut que aller vers du mieux. De toute façon on ne peut pas vraiment descendre plus bas que ça.

Publicité

Gros craquage de LeBron James, qui va certainement se faire remonter les bretelles pour ses propos enflammés. Dans tous les cas, l’attitude exécrable du King dévoile une lourde instabilité aux Lakers. A suivre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24