Publicité

NBA – Magic Johnson change d’avis et nomme le MVP de la saison !

Magic Johnson lâche un tweet étrange
DR

Qui sera le MVP NBA 2021 ? Pour Magic Johnson, les positions ont fluctué de nombreuses fois au cours de la saison. La légende des Lakers revient cependant avec un nom… possiblement définitif cette-fois.

Publicité

Comme chaque saison alors que les playoffs approchent à grands pas (22 mai), les discussions pour le prochain MVP reviennent au centre de l’attention… pour le plus grand bonheur des fans ! A ce titre par exemple, la ligue a récemment dévoilé son classement qui inclue… quelques surprises.

Les différents consultants, souvent des anciens joueurs, s’en donnent également à coeur-joie : c’est notamment le cas de Magic Johnson, très actif sur les réseaux sociaux. L’ex meneur des Lakers a livré son dernier ressenti sur le MVP, et selon lui, ça pourrait bien faire comme l’année dernière avec un Européen au sommet de la ligue.

Publicité



LeBron et Joel Embiid ont commencé la saison en tête dans la course au titre de MVP, puis Steph Curry a connu un coup de chaud… MAIS le gars le plus constant tout au long de la saison a été Nikola Jokic. Il a mené son équipe à un record de 9-1 depuis la blessure du meneur star Jamal Murray, prouvant qu’il est digne d’être nommé MVP.

A l’inverse de Shaquille O’Neal, qui le donnerait d’abord à un autre intérieur, Magic voit en Nikola Jokic et sa superbe saison à Denver (3ème de l’Ouest) le MVP 2021 : 26.2 points, 10.9 rebonds et 8.5 passes. Un choix logique, même si du côté des internautes, un autre nom revient fort dans la conversation :

Publicité




Si j’avais un vote, il irait à @CP3. Il a transformé une équipe qui était 34-39 l’année dernière et qui a manqué les playoffs en une équipe 45-18 qui se bat pour la place de numéro 1 à l’Ouest. Pourquoi n’est-il pas plus considéré ? (je suis un fan des Lakers).

Wow, aucun amour pour Chris Paul ou Devin Booker. Les Suns sont en playoffs pour la première fois depuis toujours, ils pourraient être tête de série numéro 1… la liste d’arguments est longue pour que l’un de ces deux-là soit considéré comme MVP.

Publicité

Nikola Jokic deviendra-t-il le troisième européen de l’histoire nommé MVP de saison régulière ? Dirk Nowitzki et Giannis Antetokounmpo surveillent ça d’un oeil attentif.

Feed NBA 24/24