NBA – Carmelo Anthony entre dans un casting ultra-prestigieux, LeBron réagit

LeBron évoque le retour de Carmelo Anthony
Sky Sports (DR)

Stoppés par Atlanta après 4 victoires consécutives, les Blazers ont malgré tout vu Carmelo Anthony écrire l’histoire ce lundi. Nouveau membre d’un glorieux Top 10, l’ancien Knick a évidemment reçu les éloges appuyés de son grand ami, LeBron James, pour cette prouesse.

Publicité

Avec simplement 14 points (5/11 au tir), et aucune autre statistique majeure si ce n’est une perte de balle, le match de Carmelo Anthony face aux Hawks n’a, en apparence, pas de quoi être sorti du lot. Encore moins compte tenu de la défaite concédée par Portland (114-123). Pourtant, c’est bien lui qui fait les gros titres ces dernières heures, grâce à un accomplissement monumental parachevé ce lundi.

Publicité

Ce soir, Carmelo Anthony a dépassé Elvin Hayes en se hissant à la 10ème place du classement des meilleurs scoreurs all-time. Il a débuté la rencontre de ce soir en ayant besoin de 10 points pour entrer dans le Top 10. Il a terminé la rencontre avec 14 points.

Avec désormais 27.318 points en carrière, Melo se place donc 10ème de la hiérarchie all-time des scoreurs NBA (ABA exclue). À bientôt 37 ans, il espère sans doute encore grimper dans cette liste, Moses Malone possédant la prochaine marque à battre (27.409). Félicité dans les vestiaires malgré le revers concédé, le vétéran des Blazers a livré un discours teinté d’émotion en direction de ses coéquipiers.

Publicité



Il y a deux ans, je n’aurais jamais pu penser que je pourrais vivre ce moment. J’étais hors de la ligue, pour je ne sais quelle raison. Je suis de retour. J’ai persévéré. Je suis resté fort, je suis resté moi-même, et maintenant, je suis dans le Top 10. Donc merci !

Publicité




Il est vrai qu’après sa rupture de contrat à Houston, et la traversée du désert qui s’en est suivie, peu d’observateurs auraient pronostiqué un tel exploit. Peut-être bien LeBron James, soutien éternel de l’ancien Knick, et qui n’a pas manqué de réagir à sa dernière performance majeure.

Publicité

Ça fait vraiment beaucoup de paniers mon frère !!
Fier de toi ! Félicitations champion !!

La star des Lakers peut quant à elle dormir sur ses deux oreilles, avec à l’heure actuelle… 8.000 points d’avance sur son ami d’enfance (35.318).

La nuit de lundi à mardi n’avait rien de mémorable pour Portland, si ce n’est ce milestone ébouriffant passé par Carmelo Anthony. Celui-ci valait bien une belle réaction du King himself.

Feed NBA 24/24