Publicité

NBA – Derrick Rose, la folle résurrection

Derrick Rose régale d'entrée pour ses débuts aux Knicks ! NBA
(DR)

Il y a quelques années, les fans de Derrick Rose se lamentaient sur son sort alors qu’il passait de franchise en franchise avec l’espoir de s’imposer quelque part… Aujourd’hui, ils peuvent s’émerveiller devant la folle résurrection qu’il vit avec les Knicks ! Il est de retour dans une équipe de playoffs, et son impact est on ne peut plus impressionnant !

Publicité

Il y a 10 ans, Derrick Rose devenait le plus jeune MVP de l’histoire au terme d’une saison légendaire. À seulement 22 ans et dans sa 3ème année en NBA, le meneur explosif menait les Bulls à la tête de série n°1 en playoffs et à une belle finale de conférence face au Heat… À ce moment précis dans le temps, l’avenir lui appartenait !

Publicité

S’il n’a jamais atteint le niveau que les fans attendaient, ce qu’il réalise cette saison reste tout bonnement exceptionnel. Passé proche de la retraite forcée il y a quelques années, D-Rose est aujourd’hui l’une des pièces maitresses des Knicks, LA surprise de la conférence Est. Ian Begley de SNY a démontré son impact avec des chiffres révélateurs, et force est de constater que son transfert a tout changé dans la Grosse Pomme !



Si Julius Randle est le MVP des Knicks, il ne faut pas oublier ce que réalise Derrick Rose dans cette équipe. Les Knicks ont un bilan de 14 victoires et 5 défaites depuis qu’il est revenu de sa lutte contre le Covid. Le meilleur moyen de quantifier son impact reste son « net +/-« , et les Knicks marquent 13.7 points de plus que leurs adversaires sur 100 possessions quand D-Rose est sur le terrain.

Publicité




Il ne faut pas voir l’avenir pour affirmer que tant que Tom Thibodeau sera à New York, il voudra conserver Derrick Rose à ses côtés. On peut déjà affirmer que les Knicks voudront le faire signer à l’intersaison. Il n’a jamais été aussi adroit à 3 points et il sert de mentor aux jeunes comme Immanuel Quickley.

Derrick Rose a un impact monstrueux sur les résultats des Knicks et sur l’attitude de la franchise. Si ses statistiques New Yorkaises ne sont pas forcément meilleures qu’à Detroit (il ne prend qu’un rebond de plus que sur son début de saison dans le Michigan), elles valent bien plus dans le collectif de Tom Thibodeau. Il pourrait être le facteur X en playoffs !

Publicité

Voir Derrick Rose à ce niveau est forcément émouvant pour ses nombreux fans. Son abnégation porte ses fruits, il va retrouver un vrai rôle dans une équipe de playoffs ! Il ne va lui manquer qu’une bague pour partir au sommet…

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24