NBA – Lonzo Ball ose une grosse annonce sur son futur

Lonzo Ball s’apprête à tirer à 3 points sous le maillot des New Orleans Pelicans
Chris Graythen

Si la saison des Pelicans a été décevante, Lonzo Ball a lui été plutôt bon et régulier. D’ailleurs, une équipe pourrait lui proposer un énorme contrat lors de la prochaine free agency pour s’offrir ses services ! Dans une interview accordée à Shams Charania, le meneur a même fait une grosse annonce sur la suite de sa carrière !

Publicité

La saison des Pelicans est on ne peut plus décevante… Après avoir été mise en avant par la NBA dans la bulle, avec un calendrier très avantageux sur la route des playoffs (calendrier mal négocié par la franchise), il était légitime d’attendre une amélioration dans le jeu de la Nouvelle-Orléans et donc une qualification pour la postseason pour laver la déception de l’été dernier.

Mais à quelques rencontres de la fin de la saison régulière, les Pelicans ne sont même pas dans la zone de play-in et ils devraient une nouvelle fois manquer le mois le plus important de l’année ! Les motifs de satisfactions sont donc forcément rares en Louisiane… L’une des seules éclaircies est la progression fulgurante de Zion Williamson, qui est incontestablement l’un des joueurs les plus prometteurs de la ligue.

Publicité

L’autre motif de satisfaction se nomme Lonzo Ball. Toujours aussi précieux défensivement et dans la création (il a notamment battu son record en carrière avec 17 passes décisives cette année), il a aussi confirmé qu’il était devenu une vraie gâchette. Si son avenir est incertain sous le maillot des Pelicans, lui sait où il veut être dans les prochaines années.



Sur le plan individuel, je pense qu’être All-Star est mon prochain objectif, et ça devrait arriver relativement vite.

Publicité




Lonzo Ball ne se voit pas que comme un solide meneur en NBA, il veut aussi devenir un All-Star ! Le potentiel est là, mais il va devoir sortir une saison XXL l’année prochaine pour y parvenir ! La question est désormais de savoir si ce sera avec les Pels, ou la franchise qui se sera arraché ses services lors de la free agency…

Publicité

Lonzo Ball se voit déjà au All-Star Game, et il peut légitimement nourrir cette ambition. Mais pour y parvenir il faudra peut-être changer de conférence pour éviter les Stephen Curry et Damian Lillard !

Feed NBA 24/24