Publicité

NBA – Le tweet énigmatique d’Evan Fournier

Premier match cauchemar avec Boston pour Evan Fournier NBA
(DR)

Longtemps absent des terrains NBA, Evan Fournier fait depuis quelques matchs son comeback au sein des Celtics. Enfin très bon hier, l’ancien du Magic a toutefois été auteur d’une déclaration assez énigmatique sur Twitter. On tente de comprendre.

Publicité

De retour sur les parquets après une longue absence pour cause de Covid-19, Evan Fournier reprend petit à petit du rythme. Si la maladie l’a sérieusement affecté physiquement comme psychologiquement, le Français commence à retrouver des sensations, avec notamment un match à 21 points contre Portland à 8/10 au shoot. En revanche, en dehors des salles NBA, le joueur de Boston fait soulever des sourcils avec un récent message assez étonnant sur les réseaux sociaux :

Publicité

Abandonne le sentier de la plus faible résistance.

Un tweet très étrange, qui tranche avec le style habituel de l’ancien du Magic, et qui interroge forcément ses followers. En effet, personne ne sait vraiment envers qui est adressé ce message pour le moins sibyllin. De quoi donner naissance aux théories les plus folles sur le sujet.



Si on tentait de traduire le texte, on pourrait comprendre que Fournier exhorte à ne plus choisir la facilité, et de plutôt faire de meilleurs choix, aussi compliqués soient-ils. Il faudrait aussi se retrousser les manches et accepter de cravacher plus dur. Serait-ce une remise en question de l’attitude des Celtics, en cette fin de saison régulière ? Ou ne serait-ce donc qu’un simple mantra, partagé avec sa communauté ? Tant de questions qui demeurent sans réponses, que détient seul l’arrière né à Saint-Maurice.

Publicité




Si la première option s’avérait être la bonne, alors ce serait forcément inquiétant pour Boston. Septièmes à l’Est (34-31), les joueurs de Bean Town se seront montrés particulièrement inconsistants cette saison, malgré un effectif emmené entre autres par Jaylen Brown et Jayson Tatum. Résultat, l’escouade de Brad Stevens se retrouve en position défavorable pour les playoffs, puisqu’elle a une victoire de retard sur le dernier spot qualificatif, détenu par Miami.

C’est donc une participation au Play-In-Tournament qui se profile pour Fournier et ses coéquipiers. Si les Celtics seraient évidemment favoris de cette poule, composée autrement de Charlotte, Indiana et Washington, attention toutefois à ne pas se planter, au risque de vivre une très mauvaise surprise. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Français a été recruté, afin d’apporter du calme et de l’expérience dans les moments chauds. Espérons que cela suffira.

Publicité

Auteur d’un tweet assez philosophique, Evan Fournier a donné un sacré os à ronger à ses followers. En attendant, More Champagne va tenter un dernier run avec Boston, histoire d’aller chercher la qualification directe en postseason.

Boston Celtics Buzz Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24