NBA – Théo Maledon claque un record all-time du Thunder et réagit

Theo Maledon a battu un record all-time du Thunder
(DR)

Théo Maledon n’a de cesse d’impressionner avec le Thunder, malgré les résultats pitoyables de son équipe. D’ailleurs, dans la nouvelle défaite des siens ce dimanche, le jeune tricolore a battu un impressionnant record all-time. Il a réagi en toute humilité.

Publicité

Théo Maledon doit faire regretter à plusieurs GM de ne pas l’avoir sélectionné lors de la dernière draft. Expérimenté grâce à son passage en Euroleague avec l’Asvel, très intelligent dans la gestion du jeu, le jeune meneur tricolore à un potentiel bien plus élevé que ne laisse penser sa 34ème position. Et il a la chance de pouvoir démontrer son talent dans une équipe du Thunder qui ne joue plus grand chose cette saison.

Et avec l’absence longue durée de Shaï Gilgeous-Alexander, Théo Maledon a réellement hérité des clés du jeu à Oklahoma City. Alors évidemment l’équipe peine à trouver le chemin de la victoire, mais lui en profite pour se développer. Il vient par exemple de battre un record all-time de sa franchise.

Publicité

Théo Maledon a dépassé Alex Abrines pour battre le record du plus grand nombre de 3 points marqués lors d’une saison rookie dans l’histoire du Thunder.



L’ancien meneur de l’Asvel est donc le rookie le plus prolifique à 3 points de l’histoire du Thunder ! Il fait mieux que Kevin Durant ou encore James Harden, ce qui n’est jamais anodin en NBA ! Après la rencontre, il est évidemment revenu sur cet exploit historique, en n’oubliant cependant pas son premier objectif…

Publicité




C’est réellement un accomplissement qui me rend humble. Je suis vraiment béni de pouvoir battre ce record. Mais ce qui m’importe le plus personnellement c’est de gagner, et c’est quelque chose que nous n’avons pas pu faire ce soir.

Il y a de quoi être fier après avoir battu un tel record, mais cette bonne saison ne garantit en rien l’avenir du meneur français. Si le Thunder hérite du 1er choix de la Draft 2021 et sélectionne Cade Cunningham, il y a fort à parier que Théo Maledon se retrouvera sur le banc l’année prochaine… Son début de carrière est prometteur, mais quelques turbulences pourraient rapidement se faire ressentir !

Publicité

Théo Maledon marque assurément des points auprès des dirigeants du Thunder et des GM NBA. Si son avenir pourrait être impacté par la prochaine draft, il montre tout de même qu’il peut avoir un rôle dans la ligue.

Feed NBA 24/24