Publicité

NBA – Nikola Jokic adoube un surprenant Laker

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est vue trollée par le pivot star des Denvers Nuggets, Nikola Jokic
Scott Cunningham / Aaron Ontiveroz

Malgré une belle ligne de stats à 32 points, 9 rebonds et 5 passes, Nikola Jokic n’aura pas affiché sa domination traditionnelle face aux Lakers. Il le doit en particulier à un joueur adverse, dont il a souhaité rappeler le pedigree à tous.

Publicité

Vainqueurs des Clippers deux jours plus tôt, les Nuggets savaient leur 3ème place à l’Ouest assurée, quel que soit le résultat de leur rencontre contre les Lakers, ce lundi. Nikola Jokic et ses coéquipiers tenaient malgré tout à faire coup double à LA, de sorte à envoyer un message au reste de la ligue. Ils ont finalement dû céder face aux champions en titre, non sans résistance.

Menés de 14 points au milieu du 4ème quart-temps, ils ont limité leur retard à 2 petites unités, avant de céder dans les ultimes secondes (89-93). Malgré 32 points, 9 rebonds et 5 passes, le pivot serbe ne se sera quant à lui pas montré aussi dominant qu’à l’habitude. La faute, selon lui, à un Marc Gasol des grands soirs, qui a parfaitement su le tenir.

Publicité

Nikola Jokic : « Je pense qu’on oublie tous qui est Marc Gasol. C’est le gars qui a remporté deux titres de Défenseur de l’Année. »



Écarté de la rotation face à Toronto la veille, l’intérieur espagnol s’est vu assignée la tâche de défendre sur Jokic. Tâche qu’il a parfaitement accomplie, affichant un defensive rating de 81.8 sur ses 17 minutes jouées, soit la meilleure marque de la partie. Une performance qui méritait bien les compliments de son coach, Frank Vogel, ravi d’avoir de nouveau fait appel à lui pour ce challenge.

Publicité




Frank Vogel, en réponse à la question de Kyle Goon à propos du fait que Gasol ait minimisé son importance et accepte son rôle : « Marc est un gagnant… Ce genre d’engagement, de sacrifice et de volonté de faire tout ce dont l’équipe a besoin font partie des choses nécessaires pour remporter un titre. »

Publicité

Réclamé par Kyle Kuzma ces dernières heures, Marc Gasol a délivré pour son retour dans la rotation des Lakers. De quoi obtenir les éloges appuyés de Frank Vogel, mais aussi d’un certain Nikola Jokic.

Feed NBA 24/24