Publicité

NBA – « Anthony Davis fait une mauvaise saison, c’est tout »

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Après un premier exercice marqué par le succès à Los Angeles, Anthony Davis vit une deuxième saison beaucoup plus mouvementée aux Lakers. Et pour une ancienne star NFL reconvertie analyste NBA, cette année se place déjà comme un échec pour le Unibrow.

Publicité

Avant l’entame de la saison, beaucoup d’observateurs auraient sans doute estimé que les Lakers vivraient des derniers matchs tranquilles, bien installés dans les sommets de la conférence Ouest. Au lieu de cela, les champions en titre se battent pour ne pas participer au play-in, et tentent difficilement de remettre sur pied leurs stars.

Absent durant 30 matchs consécutifs entre février et avril, Anthony Davis cherche notamment à retrouver une forme optimale pour la postseason. Suite à la récente victoire face aux Nuggets, il a d’ailleurs fait passer un message au reste de la ligue, laissant entendre que lui comme son équipe étaient de retour. Mais pour l’ancien wide receiver NFL Brandon Marshall, une telle confiance parait encore un peu prématurée.

Publicité



Tout dépendra d’Anthony Davis. Pour que les Lakers retrouvent leur niveau, ils auront besoin du Anthony Davis de la bulle. Pas celui de la nuit dernière. Parce que ne vous y méprenez pas : il a fait une bonne mi-temps, mais pas un bon match. Plus tôt dans l’émission, il y en a qui disaient : « Il fait quand même une bonne saison. » Non, ce n’est pas vrai !

Publicité




En effet, avec 21.4 points, 8.0 rebonds et 3.0 passes de moyenne, ainsi qu’une adresse de 26.5% à 3 points et 72.0% aux lancers, AD ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Le contraste se veut même saisissant avec ses prestations dans la bulle d’Orlando. Néanmoins, sa mauvaise forme ne pourrait-elle pas être mise au crédit de ses blessures à répétition ? Visiblement pas pour l’ancienne star du foot US.

Ce gars n’est pas simplement dans une passe difficile, il fait une mauvaise saison. Et comme on dit dans le milieu du sport, tu peux faire de mauvaises actions, tu peux faire de mauvais matchs, mais tu ne peux pas faire de mauvaises saisons. Et c’est ce qu’Anthony Davis fait, alors que les superstars ne sont pas censées en faire.

Publicité

Le débat est donc ouvert sur l’exercice 2020-21 d’Anthony Davis. L’intérieur, lui, n’en aura cure s’il parvient à retrouver son niveau d’il y a un an lors des playoffs.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24