Publicité

NBA – Snobé des 5 Lakers all-time par la proprio de la franchise, Shaq réagit

Shaquille O'Neal fait parti des joueurs les plus titrés MVP
NBA.com (DR)

La propriétaire des Lakers Jeanie Buss a fait le buzz il y a quelques jours en oubliant totalement Shaquille O’Neal du classement des 5 meilleurs Lakers all-time. Toujours au courant de ce genre de discussion, le Diesel a tenu à réagir. Mais pour une fois, il est resté très sage.

Publicité

Les Lakers ont réussi quelque chose de totalement hallucinant dans leur histoire, ils ont accueilli plusieurs de ceux que les observateurs considèrent comme les meilleurs joueurs de l’histoire sur leur poste : Magic Johnson à la mène, et Kareem Abdul-Jabbar à l’intérieur. À cette liste peut s’ajouter LeBron James, le meilleur ailier, et Kobe Bryant, 2ème arrière derrière Michael Jordan.

C’est la raison pour laquelle la propriétaire Jeanie Buss a eu énormément de mal à établir le classement des 5 Lakers les plus importants de l’histoire sur le plateau de l’émission All The Smoke… Shaquille O’Neal, grand oublié de ce fameux classement a tenu à réagir.

Publicité

Je ne suis pas fou contre ce classement… Si j’avais 29 ans j’aurais dit : « Attendez, LeBron est seulement là depuis 720 jours, comment tu peux le mettre devant moi ? ».



LeBron James est évidemment l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, son titre remporté dans la bulle a permis aux Lakers de revenir à hauteur des Celtics au classement des franchises les plus souvent sacrées en NBA… Mais même s’il ne le dit pas clairement, Shaquille O’Neal sait qu’il mériterait une place dans ce classement !

Publicité




Le pivot le plus dominant de l’histoire a été l’artisan majeur du dernier 3-peat en date, comme le prouvent ses 3 titres de MVP des Finales ! Son palmarès à Los Angeles est encore bien supérieur à celui du King. Ses highlights sous le maillot Purple and Gold devraient suffire à lui garantir une place parmi les 5 Lakers les plus importants all-time.

Publicité

Qu’il soit parmi le 5 all-time des Lakers ou non, Shaquille O’Neal n’a plus rien à prouver à personne. Même s’il est derrière LeBron James dans la tête de Jeanie Buss, il peut se rassurer avec ses 3 titres !

Feed NBA 24/24