NBA – « Je veux que personne ne me respecte »

Anthony Edwards a fait passer un message à ses détracteurs et à LaMelo Ball après son career high NBA
(DR)

Le respect, c’est une notion souvent importante en NBA. Beaucoup de joueurs estiment le mériter, mais très peu l’obtiennent. Pour ce rookie en revanche, pas question de suivre le blabla habituel, qu’importe pour lui.

Publicité

Cette année 2020/21 est décidément bien étrange, puisqu’elle va se terminer en été. Un calendrier totalement chamboulé pour les équipes, ainsi que les joueurs. Pas facile de s’adapter à tous ces changements, sans même parler d’un public peu présent. Mais dans ce cas précis, on peut surtout penser aux rookies, qui doivent déjà gérer l’adaptation au monde professionnel.

Les grandes salles, les voyages très, très nombreux : il n’est pas aisé quand on est un jeune de 19, 20 ans, de s’adapter à tout ça. Mais pour certains, qu’importe, la motivation est présente, surtout après les commentaires de quelques scouts à leur sujet.

Publicité

Anthony Edwards est directement concerné, et ce malgré son statut de numéro 1 de la draft. Pour beaucoup, il doit cette place à la faible cuvée de 2020. Même durant cette saison, les journalistes ne l’ont pas épargné, alors qu’il vient pourtant de faire mieux que LeBron James dans l’histoire de la ligue.



Mais si vous êtes familier avec le Wolve, alors vous savez qu’il se fiche pas mal d’obtenir le respect de ces scouts. Bien au contraire, puisqu’il veut que ça continue ainsi, comme le rapporte le journaliste Dane Moore :

Je me fiche pas mal d’obtenir le respect de quelqu’un. Je veux que personne ne me respecte. Je veux que tout le monde garde la même opinion sur moi avant que je sois drafté.

Publicité

La motivation est déjà là pour Edwards, qui s’impose comme l’un des meilleurs rookies de la cuvée aux côtés de LaMelo Ball. Au point de remporter le trophée à l’issue de la campagne ? Selon les derniers échos, l’avantage est toujours pour le meneur des Hornets, et ce malgré sa blessure.

S’il ne gagne pas le trophée de ROY, on imagine que Ant Man sera encore plus motivé pour la suite, et cela annonce beaucoup de bonnes choses à l’avenir pour les Wolves. Tant mieux, surtout pour retrouver les playoffs au sein de la conférence Ouest.

Publicité

Le respect ? Peu importe pour Anthony Edwards, qui semble déjà très motivé pour la suite. On a hâte de suivre l’éclosion du joueur, promis à un bel avenir s’il continue sur la même voie.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus