Publicité

NBA – « On s’en fout de ce que tu penses LeBron »

LeBron évoque son embrouille virile avec Jae Crowder NBA
Wally Skalij

Alors que tout le monde voyait les Lakers faire la course en tête sur la route du titre, les champions ont été fortement ralentis par les blessures… À quelques semaines de la fin de la saison régulière ils pourraient même disputer les play-ins, ce que LeBron James rejette vigoureusement ! Mais le King a été recardé par un ancien coéquipier.

Publicité

Les play-ins sont un sujet qui divise actuellement dans le microcosme NBA… Mis en place pour redonner de l’intérêt à la fin de saison, et pour pousser toutes les équipes à ne pas jouer qu’à moitié en reposant par exemple les stars tous les deux matchs, ce petit tournoi se retrouve aujourd’hui dans la tourmente.

En effet, les joueurs sont de plus en plus nombreux à s’exprimer contre cette idée, à commencer par Luka Doncic, potentiellement concerné avec ses Mavericks. Puis est venue une intervention qui risque de tout changer à l’avenir : celle de LeBron James, qui a réclamé la tête de l’homme qui se cache derrière l’instauration des play-ins.

Publicité

Mais toutes les voix ne s’accordent pas sur ce sujet. Pour la légende Reggie Miller, les plaintes récentes ne sont que le fruit d’un opportunisme à peine caché des leaders d’équipes en danger. Channing Frye, ancien coéquipier de LeBron James, a lui tenté de trouver un juste milieu. Il reconnait que les play-ins pourront fatiguer les équipes concernées, mais il affirme aussi que le sentiment des joueurs n’importe pas dans cette situation.



Cette année, beaucoup de gens se plaignent des play-ins… 72 matchs ça fait déjà une longue saison, et la NBA ajoute en plus deux matchs de play-ins, ce n’est pas idéal. Mais on s’en fout de ce que tu penses LeBron… J’ai déjà été dans une équipe qui a gagné 48 matchs de saison régulière, et nous avons manqué les playoffs. J’aurais aimé avoir une chance de me qualifier sur ces deux rencontres.

Publicité




Mais il faut aussi comprendre d’où vient la frustration de LeBron, de Luka, et de certains fans. Tout le monde est épuisé. Dennis Schröder va être absent pour 10 ou 14 jours, et si les Lakers tombent en play-ins et perdent le mauvais match, ils ne pourront même pas défendre leur titre ! Ils préfèreraient sans doute être 7èmes et jouer Utah directement, quitte à se faite sortir.

Pour Channing Frye, les Lakers ont le droit de se plaindre puisque ces deux matchs décisifs pourraient entrainer une fatigue supplémentaire, et ils ont surtout peur de ne pas pouvoir défendre leur titre… Mais cette vision est assez égoïste puisqu’une équipe talentueuse pourrait aussi remporter les play-ins et s’offrir une place inespérée dans la course au titre !

Publicité

Pour Channing Frye, les deux côtés du spectre se défendent. La fatigue accumulée pourrait désavantager les Lakers, mais la chance accordée aux équipes juste en dehors du Top 8 est aussi une belle chose pour les principaux concernés.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24