Publicité

NBA – Fin de saison pour Zion, le boss des Pels craque et accuse !

Fin de saison pour Zion, le boss des Pels craque et accuse ! NBA
(DR)

Énorme coup dur à New Orleans, puisque Zion Williamson est probablement forfait pour la fin de saison. Devant la nouvelle, le boss des Pelicans a craqué, et accuse la NBA d’être derrière la blessure.

Publicité

Déjà bien derrière au sein de la conférence Ouest, les Pelicans ne verront pas la couleur des playoffs. La franchise est tombée ce vendredi soir, le tout contre les 76ers (107-109). Une défaite assez cruelle, d’autant que Zion Williamson n’était même pas de la partie. La raison ? Il est blessé, et probablement pour la fin de saison.

La nouvelle est tombée via Shams Charania vendredi : l’intérieur s’est fracturé le doigt, et il est annoncé out « indéfiniment ». Vu le peu de matchs restants, il ne fait aucun doute que l’ancien de Duke ne reviendra pas sur les parquets NBA pour cette campagne.

Publicité

La star des Pelicans Zion Williamson s’est fracturée l’annulaire gauche et sera mis sur la touche indéfiniment, selon son équipe.



S’est-il blessé lors d’un match, ou lors d’un d’entraînement ? On ne connaît pas vraiment les détails de la blessure à ce jour. Cependant, du côté des Pelicans, c’est la colère qui règne avant la déception. En effet, David Griffin, le boss de New Orleans, s’est exprimé devant les médias, et il accuse la NBA d’avoir provoqué indirectement la blessure.

Publicité




Selon Griffin, c’est l’arbitrage qui doit être revu en profondeur :

Zion est blessé à cause des portes ouvertes qu’il y a quand il est dans la peinture. Il s’est fait malmener de manière régulière dans la raquette, au point que les autres joueurs se disent : « Je vais continuer à faire ça, parce que les arbitres ne disent rien. »

Publicité

Les Pelicans sont en colère, et réclament plus de protection pour Zion Williamson, manifestement blessé à l’usure. Pas sûr que la NBA apprécie ce tacle, même si on aimerait beaucoup avoir l’avis du principal concerné. Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur pour New Orleans, et la ligue.

Feed NBA 24/24