Publicité

NBA – L’avis cash de Derrick Rose sur son rôle aux Knicks

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Excellent en sortie de banc des Knicks, Derrick Rose mérite-t-il d’être promu ? La question se pose au vu des prestations catastrophiques d’Elfrid Payton. L’ancien Piston s’est exprimé avec beaucoup d’honnêteté sur le sujet.

Publicité

Aux Knicks, une place directe pour les playoffs est presque acquise après le match de ce dimanche soir. Pendant que les Celtics, 7èmes, sont tombés face au Heat (malgré un grand Evan Fournier), les hommes de Tom Thibodeau ont pris le meilleur sur les Clippers : 106-100, avec 25 points de Derrick Rose.

Reggie Bullock a sorti 24 points, quand Julius Randle a connu beaucoup de difficultés avec seulement 14 unités, mais un panier clutch sur Paul George en fin de match. Le plus important, c’est la victoire, les playoffs étant presque là. Pour D-Rose en revanche, certaines questions se posent.

Publicité

Toujours en sortie de banc, le meneur est tout simplement excellent depuis son arrivée dans la Big Apple. Régulièrement à plus de 20 points, il vient combler les prestations désastreuses de l’actuel titulaire, Elfrid Payton, qui ressemble plus à un boulet qu’autre chose. Alors forcément, des fans le demandent : Rose doit passer dans le 5 de départ.



Interrogé sur son rôle par le NY Post en conférence de presse, D-Rose est revenu sur le sujet :

Je fais ce dont l’équipe a besoin, je suis le nouvel arrivant. C’est à Thibodeau de s’occuper de ça, donc je ne sais pas quand je rentre sur le parquet, ou quand je sors. Je dois simplement m’assurer d’être prêt avant de débuter les rencontres.

Publicité




Comportement professionnel pour Rose, qui respecte les choix de son coach. S’il doit passer dans le 5 de départ, alors il sera le premier à répondre présent, mais en attendant, il donne son maximum dès qu’il sort du banc. Une solution qui fonctionne plutôt bien depuis son arrivée à New York, et que Thibodeau ne devrait pas modifier en vue des playoffs.

Quoi qu’il en soit, Payton peut s’attendre à des modifications. Limité à 16 minutes contre les Clippers, le meneur est dans le viseur des fans, mais aussi du staff. Difficile de nier son impact négatif, ce qui pourrait être une aubaine pour Frank Ntilikina. À suivre.

Publicité

Que ce soit dans le 5 ou bien sur le banc, Derrick Rose est prêt à donner son maximum. On doit en tout cas se réjouir de son retour en forme, d’autant que les blessures le laissent enfin tranquille. Les Knicks en sont les premiers heureux.

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24