Publicité

NBA – Record en carrière explosé pour Killian Hayes, qui frôle le triple-double !

Record en carrière explosé pour Killian Hayes, qui frôle le triple-double ! NBA
(DR)

Quelques heures après Evan Fournier, c’est Killian Hayes qui a pris feu avec les Pistons. Le meneur français s’est démarqué avec un nouveau record en carrière, et il n’est pas passé loin d’un premier triple-double.

Publicité

Alors qu’il traverse une saison rookie compliquée, Killian Hayes a dû gérer une grosse blessure à la hanche, le mettant sur la touche pendant de longs mois. Pas facile pour un joueur dans sa première année en NBA, encore moins dans une équipe comme les Pistons, en pleine reconstruction. Cependant, de retour depuis des semaines, l’ancien de Cholet montre des signes positifs.

Souvent utilisé en sortie de banc, Killian cherche encore à trouver ses marques, mais aussi à ne pas être trop timide en attaque. La progression est là, et ça s’est largement vu contre les Bulls ce dimanche soir, avec un nouveau record en carrière pour le Frenchie.

Publicité

Sa ligne de stats ? 21 points à 9/17 au tir, ce qui est un record en carrière. Il n’avait jamais dépassé les 12 unités dans le passé, et il distille en prime 8 passes décisives, en plus de 7 rebonds (aussi un record). Belle soirée pour Hayes, qui cartonne, même si ce n’est pas le cas de son équipe. Cette dernière s’est inclinée sur le score de 108-96 face aux Bulls.



Publicité




Belle prestation de la part du Français, qui monte en puissance dans cette fin de saison régulière. Elle est d’ailleurs bientôt finie, tous les matchs sont donc bons à prendre pour lui, et on voit qu’il en profite un maximum. Espérons donc une campagne sophomore encore meilleure.

Publicité

Killian Hayes sort son meilleur match en carrière à Detroit, même si la défaite est au bout. La progression continue pour le Français, qui possède un bel avenir devant lui. Cette fin de saison promet d’être très enrichissante dans le Michigan.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24