Publicité

NBA – Les 10 sportifs les mieux payés en 2021, LeBron hors podium, surprise au sommet !

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

Foot, NBA, NFL, tennis : qui sont les 10 sportifs les mieux payés en 2021 ? On vous propose de découvrir le classement dressé par Forbes, avec un LeBron James hors podium et surtout une première historique tout au sommet !

Publicité

Alors que l’année 2020 a été saccagée par le coronavirus, tant sur le plan humain que financier, on pourrait penser que les revenus des sportifs ont également été impactés. C’est vrai, enfin plus ou moins, puisque Brett Knight de Forbes dresse un constat simple :

Les 10 athlètes les mieux payés au monde ont gagné des revenus bruts avant impôts de 1.05 milliard de dollars au cours des 12 derniers mois (sur toute l’année 2020, dir) soit 28% de plus que ceux de l’année dernière

Publicité

Autrement dit, les comptes en banque de l’élite ultime du sport mondial n’ont pas été « trop » chamboulés par l’épidémie. Le célèbre média financier en a d’ailleurs profité pour dresser le classement des dix sportifs (encore actifs) les mieux payés en 2021, au titre des revenus de l’année précédente. Que retenir ? Deux joueurs NBA sont présents, LeBron James est hors du podium et une grande première en pole position !



Note : les montants ci-dessous représentent selon Forbes les gains des athlètes sur l’intégralité de l’année 2020, incluant salaires, deals et sponsoring (on the field, off the field) :

10. Kevin Durant (NBA) – 75 millions $

9. Tom Brady (NFL) – 76 millions $

8. Lewis Hamilton (F1) – 82 millions $

7. Roger Federer (tennis) – 90 millions $

6. Neymar (foot) – 95 millions $

5. LeBron James (NBA) – 96.5 millions $

Publicité




4. Dak Prescott (NFL) – 107.5 millions $

3. Cristiano Ronaldo (foot) – 120 millions $

2. Lionel Messi (foot) – 130 millions $

… et le numéro 1 du classement n’est autre que… Conor McGregor avec 180 millions $ de gains ! Le fighter UFC signe une grande première dans l’histoire en devenant le premier combattant à dominer ce mythique classement financier. D’ailleurs, il devrait remettre ça dès la prochaine édition, puisqu’il a d’ores-et-déjà touché un jackpot colossal de 600 millions de dollars en 2021 !

Publicité

Bien que dominé par un Conor McGregor au sommet de son art, le classement des sportifs les mieux payés rappelle une nouvelle fois que les sports de balle font tourner le monde. Seul Lewis Hamilton, lui-aussi, échappe à la tendance.

En direct : toute l'actu NBA