Publicité

NBA – Pour son retour, James Harden accusé d’avoir commis un vilain geste !

Pourquoi le trade de James Harden a failli tomber à l'eau au dernier moment NBA
Wendell Cruz

Contrairement à LeBron James, James Harden était bien de retour ce mercredi soir sur les parquets NBA. En sortie de banc pour l’occasion, l’arrière aurait commis un vilain geste sur un adversaire.

Publicité

Bonne nouvelle pour les Nets, qui vont débuter leur campagne pour les playoffs la semaine prochaine. Ce mercredi soir, James Harden était bien sur les parquets, lui qui revient d’une absence de 5 semaines suite à un problème à l’ischio. Pour l’occasion, Brooklyn a aisément disposé des Spurs, sur le score de 128-116.

Un succès de plus pour les hommes de Steve Nash, qui sont en confiance à l’approche des playoffs. Seul bémol ? La blessure de Kyrie Irving, qui pourrait manquer quelques rencontres à la suite de son coup reçu au visage.

Publicité

Mais si quelqu’un est heureux, c’est Harden, qui était présent en sortie de banc contre San Antonio. Le Barbu signe 18 points à 6/8 au tir, 11 passes et 7 rebonds pour son retour sur les parquets. Inutile de dire que c’est très convaincant, même si quelques détails doivent encore être réglés. Quoi qu’il en soit, l’ancien des Rockets s’est fait remarquer pour une autre raison.



En effet, Harden est surtout accusé d’avoir commis un vilain geste : une poussette en plein air sur un joueur des Spurs. Si le résultat n’est pas violent, l’intention est là. De plus, on peut voir qu’il allonge son pied droit pour faire trébucher son adversaire. Volontaire ? Peut-être pas, mais ça aurait pu mal se terminer.

Publicité




Simple faute sifflée au final, et rien de grave à signaler. Mais il est clair que le geste du Barbu était assez dangereux. Espérons qu’il fasse parler de lui pour d’autres raisons dans les semaines à venir, surtout avec les playoffs.

Publicité

Auteur d’un vilain geste, James Harden s’en sort bien sur le coup. Le joueur des Spurs aurait pu se faire mal avec ce vicieux balayage. Attention au Barbu, qui va devoir se méfier à l’avenir.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24