Publicité

NBA – Le nouveau nom séduisant sur la shopping list des Knicks

Derrick Rose, déjà impressionné, évoque son premier match aux Knicks NBA
(DR)

Enfin attractifs à nouveau, les Knicks savent qu’ils pourront frapper de jolis coups cet été. Kyle Lowry est évoqué avec insistance, mais un autre nom, dans un registre totalement différent, est aussi sur le radar…

Publicité

Qualifiés en playoffs pour la première fois depuis 2013, les Knicks ont été bien meilleurs que ce que laissaient présager les analyses d’avant-saison. Si les joueurs peuvent se féliciter du succès, c’est aussi le cas du front-office, qui a réalisé de bons coups sur les deux dernières années. L’effectif étant en avance sur le planning, il s’agit désormais de faire le prochain pas.

Pour cela, il va falloir récupérer des joueurs capables d’être des titulaires indiscutables sur le champ. À ce jeu là, le regard des dirigeants se tournerait notamment vers Memphis, et Jaren Jackson Jr. Longtemps sur la touche cette saison (seulement 9 matchs joués), l’intérieur sera en 2021-22 dans la dernière année de son contrat rookie. NY se tiendrait donc prêt à le récupérer, comme le rapporte le site Talkbasket :

Publicité

Si les Grizzlies décide finalement de se séparer de lui, les New York Knicks devraient être intéressés. Le manager général des Knicks, Scott Perry, aurait également « adoré » les qualités athlétiques de Jackson à sa sortie de l’université, lorsqu’il a été sélectionné comme le plus jeune joueur de la draft.



Une rumeur pour le moins intéressante, car voir JJJ dans la Grosse Pomme serait assez séduisant. Très bon défenseur et capable de s’écarter du panier, le jeune joueur pourrait former une raquette très prometteuse avec Julius Randle. Talkbasket rappelle d’ailleurs que les deux partis sont déjà liés de façon indirecte :

Publicité




Le père de Jackson, Jaren Sr., a récemment été engagé comme entraîneur adjoint auprès de l’équipe affiliée des Knicks en G League, les Westchester Knicks. Jackson Jr. est également un ancien client de la Creative Artists Agency (CAA) de l’actuel président des Knicks, Leon Rose, et est maintenant avec Austin Brown de la CAA, selon Marc Berman du New York Post.

Autant de relations inter-croisées qui renforcent la véracité de ces propos. Jaren pourrait en tout cas grandement intriguer Tom Thibodeau, qui apprécie avoir des bosseurs sous ses ordres. Cela permettrait au passage à NY d’avoir un titulaire à la fois fort et à moindre coût, le passif de blessures du garçon faisant chuter un peu sa cote. Du tout bon pour les dirigeants, assez économes depuis l’arrivée aux commandes de Rose.

Publicité

En quête de renforts pour la saison prochaine, les Knicks pourraient donc jeter leur dévolu sur Jaren Jackson Jr. Le dossier sera en tout cas à suivre lors de la prochaine intersaison.

Feed NBA 24/24