Publicité

NBA – Lillard égale LeBron et se rapproche de Kobe avec une énorme stat

Damian Lillard envoie un message aux Lakers ! NBA
(DR)

Vaincu au bout du suspense par Phoenix, jeudi, Damian Lillard aura pourtant tout tenté pour éviter la défaite. Ses efforts lui ont néanmoins permis de rejoindre LeBron James, et de venir titiller Kobe Bryant dans un classement statistique impressionnant.

Publicité

Ils ont laissé filer un joker, et n’en possèdent désormais plus aucun. Toujours accrochés à la 6ème place de la conférence Ouest (41-30), les Blazers restent toutefois à la merci des Lakers, 7èmes (40-30). Ils pouvaient éliminer toute menace de play-in en venant à bout des Suns, jeudi. Ils ne l’ont pas fait, malgré un Damian Lillard encore une fois transcendant.

Son équipe menée de 8 points à l’entame du 4ème quart-temps, le meneur de Portland a fait appel à ses gênes clutchs pour sauver la mise. Mais son insolent 9/10 au tir sur les 12 dernières minutes, et son absurde total de 24 points sur la période, ne se sont pas révélés suffisants (117-118). Ils lui ont malgré tout permis de placer son nom aux côtés de ceux de LeBron James et Kobe Bryant dans les tablettes de la ligue.

Publicité



Damian Lillard a désormais inscrit 20 points ou plus dans un 4ème quart-temps 8 fois dans sa carrière. Cela en fait le deuxième plus gros total sur les 25 dernières années, à égalité avec LeBron James. Seul Kobe Bryant en a réalisé plus sur la période (11).

Une nouvelle preuve que le Dame Time n’a rien d’une légende.

Publicité




Cette marque de fabrique de Lillard a en effet été démontrée à maintes reprises par les chiffres, mais continue cependant de se vérifier cette saison. Sa franchise ne s’en plaint certainement pas, elle qui a empoché bon nombre de victoires précieuses grâce aux exploits de sa superstar dans le money-time. Elle espère d’ailleurs encore le faire ce dimanche, contre Denver.

Pour définitivement valider leur tickets en playoffs, les joueurs de Rip City devront en effet prendre le dessus sur Nikola Jokic & co. Ces derniers chercheront, eux, à conserver la 3ème place qu’ils viennent d’obtenir à l’Ouest, et ne devraient donc pas laisser échapper la rencontre. Les talents de Dame risquent donc encore d’être mis à contribution.

Publicité

Le 4ème quart-temps n’a désormais plus aucun secret pour Damian Lillard, qui se régale plus que jamais lorsque la pression augmente. À ce rythme, même Kobe Bryant ne tiendra bientôt plus la comparaison !

Feed NBA 24/24