Publicité

NBA – 3 pompiers qui avaient pris des photos interdites du crash de Kobe punis

Kobe Bryant et Vanessa Bryant
Yahoo AU

En marge du Hall of Fame et de la pluie d’hommage et d’honneurs à Kobe Bryant, Vanessa continue de mener sa plainte contre le Comté de Los Angeles. ESPN nous apprend d’ailleurs que 3 pompiers au comportement inapproprié devraient être sanctionnés, dont 2 de manière définitive.

Publicité

Ce weekend de Hall of Fame a été aussi beau que douloureux en ce qu’il nous a rappelé à la fois la grandeur de Kobe Bryant, mais aussi l’immense vide qu’il a laissé derrière lui. Près d’un an et demi après le terrible crash qui a ôté la vie au Mamba, à sa fille Gianna et à 7 autres personnes, les zones d’ombre perdurent et plusieurs procédures sont en cours.

Il y a plusieurs mois, Vanessa Bryant a attaqué en justice le Comté de Los Angeles pour le comportement de plusieurs personnes sur place. Des policiers ont en effet pris des photos macabres des cadavres pour leur usage personnel, tout comme deux pompiers. Pour ceux-là, l’heure semble venue de passer à la caisse. ESPN explique :

Publicité

Deux pompiers du Comté de Los Angeles devraient être renvoyés et un troisième suspendu après qu’ils aient pris et partagé des photos choquantes sur le site du crash d’hélicoptère. Les documents de justice ont été transmis lundi, dans le cadre de la plainte de Vanessa Bryant contre le Comté de Los Angeles pour non-respect de la vie privée.



Une enquête interne des pompiers de Los Angeles a conclu que 2 pompiers avaient pris des photos des corps qui n’avaient « aucun intérêt professionnel ». Ils ont ensuite envoyé les photos à un troisième pompier, un officier de relations presse qui s’est rendu sur place puis qui a montré les clichés à des pompiers hors-service ainsi qu’à leurs femmes et petites amies lors d’une soirée organisée un mois plus tard.

Publicité




Rien n’est encore officiellement statué, mais les deux premiers pompiers ont reçu un préavis de licenciement en décembre, tandis que le troisième a reçu un préavis de suspension. Au vu du profil médiatique du dossier, les trois hommes devraient donc payer leur comportement au prix fort, et être sévèrement sanctionnés.

Le procès, qui devrait s’étaler jusqu’à 2022 minimum, est évidemment une plaie béante pour Vanessa Bryant, obligée de se replonger régulièrement dans l’horreur du drame. Mais c’est à ce titre qu’elle entend faire triompher la justice et sanctionner ceux qui ont eu un comportement abjecte sur les lieux d’un drame aussi atroce.

Publicité

Pour avoir pris et partagé des photos macabres de Kobe Bryant et de sa fille, les 3 pompiers peuvent s’apprêter à changer de plan de carrière. Et on ne va certainement pas les plaindre.

Kobe Bryant NBA 24/24

Feed NBA 24/24