Publicité

NBA – En roue libre, l’incroyable troll des Clippers en plein match

La réaction parfaite de Kawhi à un airball de Paul George NBA
Capture d’écran : NBA League Pass / (DR)

La fin de saison régulière ? C’est clairement un jeu pour les Clippers, qui ont décidé de s’amuser contre le Thunder avec un énorme troll. À ce niveau-là, pas sûr que cela plaise à beaucoup de monde.

Publicité

Les Clippers assurés de finir 4ème de la conférence Ouest, la franchise n’avait rien à jouer ce dimanche soir au moment de défier le Thunder. Un match sans intérêt pour les hommes de Tyronn Lue, qui souhaitaient surtout recharger les batteries en vue du début de postseason. Cela s’est ressenti, avec une défaite contre l’une des pires équipes de la ligue.

117-112 en faveur d’Oklahoma City, c’est le score final. Les Clippers ont fait un peu tout et n’importe quoi, avec un 5 de départ composé de Luke Kennard, Reggie Jackson et Patrick Beverley. On a vite compris que Lue était en mode troll, mais le feuilleton Ivica Zubac est venu le confirmer.

Publicité

L’ancien pivot des Lakers était sur le parquet cette nuit oui, même si vous verrez « 0 minute » à son actif sur la plupart des box-scores. La raison ? Il est sorti quelques secondes à peine après l’entre-deux, suite à une faute. Le but de la manoeuvre est clair : maintenir la série consécutive de Zubac en vie.



Ivica Zubac ne saute pas lors du jumpball, commet une faute au bout de 6 secondes, et peut voir sa série « iron man » continuer.

Publicité




Derrière le nom « Iron Man », il ne faut pas voir une référence au personnage incarné par Robert Downey Jr. Ici, il s’agit plutôt de la compétition sportive, qui se traduit par un match sans blessure en NBA. En incluant les playoffs, Zubac joue depuis 158 matchs. Une série importante pour lui, et pour les Clippers.

Bien sûr, c’est un comportement qui va faire débat, surtout que les playoffs arrivent. La franchise a déjà fait parler d’elle récemment avec sa manipulation pour éviter les Lakers en playoffs. Disons que la NBA n’aimerait peut-être pas une telle attitude.

Publicité

Les Clippers sont en roue libre dans cette fin de saison régulière, mais les choses sérieuses vont pouvoir débuter. Ce troll ne va pas arranger la popularité des hommes de Tyronn Lue, qui ont fait un peu n’importe quoi ces derniers jours. Attention à la punition.

Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24