NBA – Draymond Green boucle 2020-2021 avec une stat unique dans l’histoire

Draymond Green règle ses comptes après la victoire des Warriors
Bleacher Report (DR)

Pendant que Stephen Curry réalisait des merveilles au scoring, Draymond Green conservait admirablement son rôle de plaque tournante des Warriors cette saison. Celui-ci lui a d’ailleurs permis de signer du jamais vu dans l’histoire.

Publicité

Qui a dit que Stephen Curry avait porté seul sa franchise cette saison ? Bien sûr, Golden State doit en grande partie sa participation au play-in aux prouesses folles de son meneur star. Néanmoins, les « seconds couteaux » de l’effectif se sont eux aussi révélés précieux dans cette perf. Andrew Wiggins mérite par exemple des louanges, au même titre que Draymond Green.

Comme à son habitude, l’intérieur des Warriors n’a pas marqué les esprits à l’aide de statistiques faramineuses cette année. Ses moyennes de 7.0 points, 7.1 rebonds et 8.9 passes le montrent bien. Pourtant, à sa manière, le Défenseur de l’Année 2017 a lui aussi écrit l’histoire, avec un exercice individuel marqué par des chiffres inédits.

Publicité



Draymond Green cette saison :

✅ 444 points
✅ 449 rebonds
✅ 558 passes décisives

Parmi les joueurs NBA ayant disputé au moins 30 matchs dans une saison, Green est le premier à terminer avec plus de rebonds et de passes que de points inscrits.

Publicité

Peut-on trouver une stat plus représentative de l’apport de Draymond que celle-ci ? Toujours prêt à se sacrifier pour le collectif, ce dernier met volontiers de côté sa moyenne de points pour faire briller ses coéquipiers. Steph Curry peut en témoigner, lui qui bénéficie de ses écrans et de ses offrandes bien senties depuis 9 ans maintenant.

Cet apport résolument complet se révèlera-t-il cependant suffisant pour conduire les Dubs en playoffs ? Rien n’est moins sûr, puisque l’équipe de la Baie aura besoin de toutes les contributions au scoring possible pour venir à bout des Lakers, mercredi. Dray a cependant montré par le passé qu’il était capable de sanctionner les défenses lorsque cela est nécessaire.

Publicité

Toujours aussi peu mis en avant que durant ses années All-Star, Draymond Green continue de marquer l’histoire à sa façon. Ce bonhomme n’est décidément pas comme les autres.

All-Time Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus