NBA – Kyrie Irving encore lourdement carbonisé pour son comportement !

Kyrie Irving des Brooklyn Nets visiblement déçu
Empirewritesback (DR)

Visiblement très touché par les actes de barbarisme aperçus un peu partout dans le monde ces temps-si, Kyrie Irving a récemment déclaré qu’il n’avait pas la tête au basket. Une pensée compréhensible, mais que n’a pas bien accueillie l’un de ses principaux détracteurs : Stephen A. Smith.

Publicité

La rivalité entre Nets et Knicks a fait son retour cette saison en NBA, notamment grâce à la belle campagne réalisée par ces derniers. Mais là n’est peut-être pas la plus grande dans laquelle s’est retrouvée impliquée Brooklyn. C’est en effet bien celle opposant Kyrie Irving… à la presse qui a polarisé le plus l’attention depuis le début d’exercice.

Les dernières déclarations du meneur star devant les médias n’ont fait que renforcer cette affirmation. Dévasté par les récentes évolutions du conflit israélo-palestinien, ou encore par les tueries effectuées en Colombie, Uncle Drew a indiqué ne pas avoir son esprit rivé sur le basket ces temps-ci. Des propos qui n’ont pas arrangé son image auprès de Stephen A. Smith, encore une fois cinglant envers lui sur le plateau de First Take.

Publicité



En disant ça, il implique que nous ne nous soucions pas de ça, alors que lui si. On se soucie tous de ça ! On ne veut pas voir des gens mourir. On ne veut pas voir des gens en immense difficulté. On ne veut pas voir des gens mourir de faim. Bien sûr, on s’en soucie encore plus en étant noirs, ayant été ravagés par le racisme, les préjugés, le sectarisme, la marginalisation et la minimisation. On est tous passés par là.

Publicité

Tu avances que les gens ne se soucient pas de ça, mais tu n’en sais rien. Les gens ont peut-être simplement un travail, tout comme toi, tu en as un. Donc puisque tu es là, autant que tu le fasses. Fais le ! Fais ton travail ! Ton travail ne consiste pas simplement à jouer au basket, mais aussi à répondre à des questions sur le sujet pendant 10 minutes.

Le célèbre analyste d’ESPN n’en est pas à son coup d’essai en matière de critiques pour Kyrie. Il a en effet été l’auteur de plusieurs tirades assassines du genre cette année, fustigeant toujours le champion 2016 pour son attitude derrière les micros. Celle-ci risque cependant de lui valoir davantage de reproches, compte tenu du sujet délicat abordé.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Stephen A. Smith s’en est pris à Kyrie Irving pour ses états d’âme face caméra. Les deux hommes ne partiront décidément pas en vacances ensemble de sitôt.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus