NBA – L’énorme rage de Dennis Schröder envers Kyrie Irving

Le meneur NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'écharpe avec celui des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, quelques secondes avant de se faire exclure, au même titre que son adversaire allemand
Elsa

Depuis quelques semaines, les relations entre Dennis Schröder et Kyrie Irving s’avèrent particulièrement tendues. Tant et si bien que le meneur des Lakers a pris une décision forte, qui fait là encore grand bruit outre-Atlantique.

Publicité

L’incident remonte au 10 avril dernier, mais semble encore hanter l’esprit d’un de ses principaux protagonistes. Tandis que les Lakers prenaient le dessus sur Brooklyn malgré les absences de LeBron James et Anthony Davis, Dennis Schröder et Kyrie Irving se sont livrés à un gros accrochage. Celui-ci a d’ailleurs résulté en l’éjection des deux hommes.

La star des Nets a par la suite révélé les propos tenus par son adversaire direct, dont la teneur ne lui a pas du tout plu. Et si les deux meneurs ne se sont pas re-croisés depuis, leur entente reste visiblement brisée. C’est ce qu’a fait comprendre l’international allemand, lors d’une récente interview vidéo avec un média de son pays natal.

Publicité



Kyrie Irving ? Ouais, j’ai vraiment beaucoup de ses chaussures, environ 30 ou 40 paires. Malheureusement, je ne peux plus les porter. Ce n’est plus possible après ce qui s’est passé pendant le match. Je ne peux pas, je ne vais plus les porter. Donc on va les donner. Pour tous ceux qui sont intéressés, c’est du 44, il y a tous les coloris possibles, donc écrivez-moi, et on vous enverra une paire.

Publicité

L’annonce est désormais passée auprès des fans francophones d’Uncle Drew. Quoi qu’il en soit, des interrogations peuvent être émises sur les motifs de cette décision. Serait-ce là un pur et simple geste de « rage » envers Irving ? Ce dernier lui aurait-il fait comprendre, suite à leur embrouille, qu’il ne devait plus étrenner ses produits ?

Le mystère reste entier, mais une chose est sûre : Schröder ne sera plus aperçu sur les parquets avec des Kyrie aux pieds. Depuis la fameuse esclandre, il leur préfère donc des chaussures de la gamme de Kobe Bryant, ce qui ne risque pas de déplaire à la fanbase des Lakers. Tout cela rajouterait en tout cas du piquant en cas de Finales LA-Brooklyn.

Publicité

Que ce soit de sa propre initiative, ou suite à un avertissement de Irving, Dennis Schröder ne portera donc plus de sneakers Kyrie. Les amateurs ont intérêt à se dépêcher pour récupérer une de ses paires.

Brooklyn Nets Dennis Schröder Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus