NBA – L’avertissement de Rudy Gobert à ses adversaires en playoffs

Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux ! NBA
Sports Illustrated (DR)

Alors que le play-in va bientôt débuter, le Jazz va pouvoir tranquillement regarder les rencontres, en attendant de découvrir son adversaire. Peu importe son identité, Rudy Gobert est confiant. Le pivot a lâché un petit avertissement à sa future opposition.

Publicité

Difficile de le nier, la saison régulière du Jazz est une réussite totale. Donovan Mitchell semble encore avoir progressé, des joueurs comme Joe Ingles et Jordan Clarkson ont boosté le banc, et il ne faut pas oublier un Royce O’Neale, qui se charge de la défense. Dans ce domaine, on retrouve évidemment Rudy Gobert, qui pourrait bien récupérer un nouveau titre de défenseur de l’année.

Pour le Français, on imagine qu’il serait logique de remporter un tel trophée. Mais ce ne sans doute pas sa priorité alors que les playoffs sont là, et si Utah veut gagner le respect de la ligue, il s’agit de ne pas répéter l’épisode de 2020.

Publicité

Dans la bulle, l’an dernier, le Jazz avait perdu dès le premier tour des playoffs. Un très mauvais dénouement, mais cette équipe veut désormais sa revanche. Gobert est motivé, à l’image de ses coéquipiers. Ils regarderont avec attention les matchs à venir, pour découvrir leur adversaire. Quoi qu’il arrive, la franchise sera prête, si l’on en croit notre Français.



Dans des propos rapportés par Ryan Miller, de KSL, Rudy a déjà hâte d’y être :

Ces matchs vont être très amusants à regarder. Je suis impatient de voir ces rencontres. Peu importe qui nous affrontons, nous savons que ce sera un très long parcours, mais nous serons prêts.

Publicité

Les Lakers, les Warriors, les Grizzlies ou bien les Spurs, voici les adversaires potentiels du Jazz dès le premier tour. Autant dire qu’il y a du lourd, et on pense évidemment à la bande de LeBron James dans le pire des scénarios. Qu’importe, Gobert l’affirme : ils seront prêts s’il faut défier le King en personne.

Il semble en tout cas que le pivot ne soit pas vraiment stressé par les événements à venir, lui qui a débarqué dans une drôle de tenue lors de sa conférence de presse. Gobzilla est plutôt tranquille, forcément confiant pour la suite des événements.

Publicité

Rudy Gobert en est persuadé, le Jazz peut réaliser de grands playoffs, du moins si son équipe joue à son meilleur niveau. C’est le moment où jamais pour ce roster d’envoyer un message au reste de la ligue.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus