NBA – Même sans jouer, Steph Curry écrit l’histoire des Warriors !

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Après une campagne régulière de haute voltige, Stephen Curry a droit à un peu de repos avant de se mesurer aux Lakers. Cela ne l’empêche cependant pas de battre des records, comme il vient de le faire avec un exploit jamais réalisé par un Warrior dans l’histoire.

Publicité

Certains estiment encore qu’il a toutes ses chances de remporter le titre de MVP, à l’image d’un certain LeBron James. D’autres se contentent simplement de reconnaitre l’excellence de sa saison, conclue avec des moyennes de 32.0 points, 5.5 rebonds et 5.8 passes. Quoi qu’il en soit, tout le monde s’accorde à dire que Steph Curry a été l’auteur d’un exercice fou.

Celui-ci n’est d’ailleurs pas terminé, puisque ses Warriors ont encore deux chances de se qualifier en playoffs via le play-in-tournament. Ils auront pour cela besoin d’un Chef on ne peut plus inspiré. Histoire de faire le plein de confiance avant ces rendez-vous de la plus haute importance, ce dernier a grappillé un record de franchise… sans jouer.

Publicité



Stephen Curry a été nommé joueur du mois de mai dans la conférence Ouest, et est ainsi devenu le premier joueur dans l’histoire de la franchise à obtenir cet honneur deux mois consécutifs.

Bien sûr, ce sont ses performances sur les parquets qui lui ont permis de recevoir cette distinction deux fois de suite. Mais décrocher une marque de franchise all-time… depuis chez soi n’est quand même pas donné à tout le monde.

Publicité

Il pourrait d’ailleurs paraitre surprenant que Curry n’ait pas déjà été sacré joueur du mois coup sur coup par le passé. En effet, sa saison 2015-16, qui l’avait vu sacré MVP unanime, ne lui avait paradoxalement pas permis de réaliser cet exploit. Il n’avait alors été récompensé qu’aux mois de novembre… et février.

Aussi fou cela puisse sonner, le numéro 30 a donc attendu ses 33 ans, et sa 12ème année dans la ligue pour ériger ce record. Pour rappel, le prix de joueur du mois a pour la première fois été décerné lors de la saison 1979-80. Cela explique donc pourquoi des légendes de Golden State comme Wilt Chamberlain ou Rick Barry n’ont pas précédé Steph dans l’histoire.

Quoi de mieux pour se chauffer avant une confrontation décisive face à LeBron James et aux Lakers, qu’un petit record de franchise all-time ? Demandez à Stephen Curry, qui n’en finit décidément plus de dépoussiérer les livres d’histoire cette saison.

All-Time Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus