Publicité

NBA – La stat qui devrait terroriser Steph Curry avant le play-in face aux Lakers

Las Vegas Review / Erik Verduzco

Mercredi soir, les Warriors débarqueront à Los Angeles pour y affronter les Lakers. En cas de défaite, ce sera l’élimination, et une statistique devrait faire peur à Stephen Curry pour la suite des événements.

Publicité

La saison régulière, c’est désormais terminé. Le play-in débute pour les équipes concernées, et toujours difficile de croire que LeBron James et Stephen Curry sont impliqués. Les deux hommes vont s’affronter dans un match très tendu, et qui pourrait bien nous réserver quelques surprises. Quoi qu’il arrive, le respect sera présent.

Il faut dire qu’au moment de choisir son MVP cette saison, LeBron n’a pas hésité deux fois. On imagine que Curry appréciera les propos de son compère, même s’il n’y aura aucune pitié sur le parquet. Le Chef entend bien faire passer son équipe, même si le passé peut lui faire peur.

Publicité

En effet, ce n’est évidemment pas la première fois que Curry débarque au Staples Center pour y défier les Lakers. La tâche s’annonce de base compliquée, mais elle le sera encore plus, car il se trouve que le meneur a quelques difficultés contre la franchise californienne. Les 8 derniers matchs ? Disons que ce n’est pas joyeux.



Publicité




20.8% au tir, ce n’est pas ce qu’on appelle un bon pourcentage, surtout pour Curry. Cette statistique ne doit pas donner confiance aux fans, même si on imagine qu’un Steph n’y prête pas attention. Il ne s’agit pas du passé, mais bien du futur, et tout peut arriver lors de la rencontre à venir.

Finalement, les précédents matchs n’ont pas beaucoup d’importance. Vu la forme de Steph, les Lakers savent pertinemment qu’il faudra être appliqué en défense pour espérer gagner la partie. Anthony Davis a justement évoqué ce sujet, et l’intérieur aura une grande part de réussite là-dedans.

Publicité

Steph Curry contre les Lakers ? Ce n’est pas glorieux, mais pas de quoi déstabiliser le meneur. Le match à venir sera totalement différent, et on peut s’attendre à un nouveau carton. À moins que la défense des Angelinos ne soit plus forte.

Feed NBA 24/24