Publicité

NBA – Frank Ntilikina pourrait avoir droit à un rôle crucial en playoffs !

(DR)

Confrontés aux Hawks pour ce premier tour des playoffs, les Knicks ont bien l’intention de franchir ce cap, une première depuis un long moment. Fortement limité en saison régulière, Frank Ntilikina pourrait avoir le droit à un plus gros rôle pour cette postseason.

Publicité

Emmenés par un super Julius Randle, les Knicks ont sorti une très belle saison régulière. RJ Barrett s’est mué en un formidable lieutenant, et un Nerlens Noel s’est imposé comme un vrai mur au sein de la raquette. Beaucoup de bonnes choses à dire sur cette équipe, mais aussi sur le staff, avec l’apport remarqué de Tom Thibodeau.

Mais cette saison n’est pas encore terminée, et New York a l’occasion de franchir un tour de playoffs. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur les Hawks de Trae Young, qui se sont réveillés ces derniers mois après un changement de coach qui semblait nécessaire.

Publicité

Une belle affiche à l’Est donc, dans laquelle Frank Ntilikina pourrait bien avoir un rôle important. S’il doit toujours faire des progrès offensivement, son impact défensif n’est plus à prouver. Alors quand on sait que Ice Trae sera en face, c’est peut-être le moment de briller pour le Français. Justement, son coach n’écarte pas l’idée.



On a demandé à Tom Thibodeau s’il pensait à intégrer Frank Ntilikina dans la rotation défensive contre Atlanta et Trae Young : « Beaucoup. Frank est dans ce rôle de stoppeur défensif. » Thibodeau n’a rien dit de définitif sur le rôle de Ntilikina (le faire serait un désavantage).

Publicité




Bien sûr, pas question pour le coach de dévoiler sa tactique à l’approche des playoffs, mais on peut naturellement penser que Ntilikina aura des minutes. En tant que joueur défensif, il serait parfait afin de stopper Young, et a prouvé plusieurs fois dans le passé qu’il en était capable.

Attention toutefois, Atlanta possède d’autres armes, et pour espérer passer ce premier tour, il faut compter sur une vraie cohésion défensive chez les hommes de Thibodeau. Rappelons que les Knicks sont la 4ème meilleure défense de la saison, ce qui sera bénéfique en playoffs.

Publicité

Frank Ntilikina doit se tenir prêt, il aura des minutes en playoffs. À lui de les saisir, et de jouer à fond son rôle de pompier de service. Pour éteindre Trae Young, il faudra être au niveau.

En direct : toute l'actu NBA