Publicité

NBA – « MAGA Kemba » débarque avec une tenue polémique, les fans se lâchent

Kemba Walker a été moqué pour sa tenue conté MAGA avant le play-in NBA
(DR)

Les joueurs des Celtics peuvent avoir le sourire ce mercredi puisque malgré une saison tumultueuse, ils disputeront bien les playoffs… Mais pour Kemba Walker, le succès doit avoir un goût amer. En effet, il s’est retrouvé au cœur d’une polémique pour sa tenue « MAGA »…

Publicité

Tous les yeux étaient rivés sur le premier tour de play-in ce mardi et l’attente était grande. Il y avait tout d’abord l’excitation autour des Hornets et de LaMelo Ball, qui est vite retombée, puis ce duel au sommet entre des Celtics inconstants et des Wizards en feu. Dans les deux cas le suspense n’aura pas été long. Les plus critiques envers le play-in ne vont pas changer d’avis de si tôt…

En tout cas pour les vainqueurs, et surtout pour les Celtics, le soulagement doit être immense. Après une saison en demi-teinte ils participeront bien aux playoffs, même si leur destin semble tout tracé lors de ce duel face aux Nets… Mais pour Kemba Walker, ce mercredi doit surtout être placé sous le signe de la frustration. Depuis son arrivée au TD Garden, il est la cible de moqueries pour sa tenue polémique…

Publicité



De base, ce serpent et la devise « Don’t Tread On Me » (Ne Me Marche Pas Dessus, ndlr) remonte à Benjamin Franklin et à la guerre d’indépendance, c’était le symbole des libéraux. Mais aujourd’hui, c’est surtout un symbole de l’extrême droite américaine, pro-arme, et pas très tolérante. Lors d’un attentat à Las Vegas en 2014 par exemple, les victimes avaient été recouvertes de ce drapeau et de croix gammées… Forcément, les internautes n’ont pas hésité à faire le lien entre la veste de Kemba Walker et Donald Trump…

Publicité




MAGA Kemba va exiger de dormir à la Trump Tower lors de la série face à Brooklyn.

MAGA Kemba est prêt pour ce moment.

Publicité

MAGA Kemba, voilà un surnom qui pourrait rester un bon moment sur les réseaux sociaux… Même si le meneur n’était évidemment pas au courant de la portée polémique de sa tenue.

Boston Celtics Buzz Kemba Walker NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA