NBA – La déclaration audacieuse de Draymond Green après l’élimination des Warriors

Draymond Green règle ses comptes après la victoire des Warriors
Bleacher Report (DR)

S’ils ont été éliminés de la course aux playoffs, les Warriors peuvent tout de même être optimistes quant à la saison prochaine. C’est en tout cas l’avis de Draymond Green, pas connu pour se montrer défaitiste. L’intérieur s’est d’ailleurs fendu d’une nouvelle sortie arrogante en conférence de presse.

Publicité

Arrivés au Play-In-Tournament en très bonne forme et avec un Stephen Curry en fusion au scoring, les Warriors n’auront pourtant pas fait long feu. Battus par les Lakers d’entrée de jeu, les hommes de la Baie ont finalement déposé les armes contre Memphis après prolongation (117-112). Une fin de parcours logiquement décevante pour l’escouade de Steve Kerr.

Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, il s’agit désormais de se préparer pour la saison prochaine. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Draymond Green a expliqué qu’il jouerait un rôle important dans la stratégie de recrutement de Golden State. Il a précisé au passage qu’il ne serait pas le seul des joueurs à mettre la main à la pâte :

Publicité

Je m’attends à être extrêmement impliqué. C’est comme ça que ça doit être. Vous devez retourner au travail et se creuser la tête. Je m’en réjouis. Il y a des choses qui doivent être discutées entre nous tous, moi, Steph, Klay, le coaching staff… ça a toujours été comme ça ici.



On le sait, cela fait un moment que les Warriors pensent à faire venir un pivot de calibre All-Star, d’autant plus que le rookie James Wiseman passe actuellement pour un gros bust. Un intérieur de renom pourrait former avec Green une raquette impressionnante. Celui-ci en a d’ailleurs profité pour se lancer des fleurs, notamment vis-à-vis de son apport défensif :

Publicité

Draymond Green dit qu’il a prouvé cette saison qu’il « peut encore foutre en l’air l’attaque de toutes les équipes ».

Du Dray dans le texte, lui qui n’est jamais le dernier à s’autoproclamer meilleur défenseur de la ligue. Ce qui est sûr, c’est que le joueur a encore été essentiel à sa franchise cette année, malgré un apport au scoring de plus en plus faible (7 points en moyenne par match en 2020-21). Avec le retour programmé de Klay Thompson la saison prochaine, les Warriors devraient donc à nouveau pouvoir compter sur le Big Three de renom.

Publicité

Draymond Green garde confiance malgré l’élimination rapide de son équipe au Play-In-Tournament. Il faut dire qu’avec des gars comme Steph Curry et lui, Golden State dispose toujours de piliers d’effectif très productifs. Espérons pour eux la saison prochaine apporte davantage de réussite collective.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus