NBA – Le trash-talking épicé d’Anthony Davis face aux Warriors révélé

NBC Sports (DR)

Le match de play-in entre les Lakers et les Warriors restera dans les esprits un bon moment. Si l’histoire retiendra surtout le tir de LeBron James et le niveau de Stephen Curry, d’autres petits évènements sont venus pimenter cette rencontre… Et notamment le gros trash-talking d’Anthony Davis !

Publicité

Le match de play-in entre les Lakers et les Warriors ce mardi a surtout été marqué par les deux légendes Stephen Curry et LeBron James. Le premier a marqué 37 points malgré les prises à deux constantes, quand le second a terminé avec un beau triple double (même s’il a fait perdre gros au pauvre Logan Paul…). Mais le King a été au coeur d’un autre duel, plus improbable, face à Juan Toscano-Anderson.

Publicité

D’entrée de jeu, les deux joueurs ont été très physiques l’un envers l’autre… Et après un gros début de match, l’américano-mexicain des Warriors était en confiance. À tel point que sur un temps-mort, il n’a pas hésité à bousculer LeBron avant de lui lancer un petit trash-talking bien piquant… D’après Anthony Davis, c’est même le tournant de la rencontre.



Il ne faut pas réveiller un ours endormi… Et c’est drôle parce que j’ai fait la réflexion à Jordan Poole pendant la rencontre. On a tous les deux pris une faute technique, et sur l’action suivante j’ai rentré un tir à mi-distance, et je lui ai dit : « merci tu viens de me réveiller ». C’est les playoffs, c’est ce qui arrive quand on provoque.

Publicité

Anthony Davis a beau avoir vécu une rencontre compliquée face à la défense étouffante de Draymond Green, il n’a jamais perdu espoir lors de ce play-in et il a réussi à se motiver grâce au trash-talking de Juan Toscano-Anderson et Jordan Poole. Résultat il a terminé avec 25 points, 12 rebonds, et la victoire… Attention à ne pas le réveiller la prochaine fois !

Publicité

Anthony Davis n’a pas hésité à faire savoir à ses adversaires qu’il venait de se réveiller, et il a totalement assumé en allant chercher la victoire. Espérons pour les Warriors que Poole et Toscano-Anderson ont retenu la leçon…

Anthony Davis Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA