Publicité

NBA – Le joueur visé par les Hornets pour passer un cap cet été

LaMelo Ball tire la grimace avec les Hornets NBA
PledgeTimes (DR)

Auteurs d’une saison assez excitante mais finie en queue de poisson, les Hornets vont vouloir passer la vitesse supérieure pour la campagne 2021-2022. Conscient de son gros point faible, le front office a d’ailleurs déjà ciblé un nom intéressant.

Publicité

Après plusieurs années de quasi-anonymat, les Hornets ont fait parler d’eux cette saison. Il y a évidemment eu l’effet LaMelo Ball, flamboyant la plupart du temps, mais pas que. Les hommes de James Borrego ont pratiqué un basket souvent palpitant, rythmé et spectaculaire, à défaut d’être régulier. Et Terry Rozier, PJ Washington ou encore Miles Bridges sont autant de satisfactions à noter.

Malgré tout, et l’élimination sèche en play-in en a attesté, la franchise de Caroline du Nord doit clairement se renforcer. Le secteur qui saute aux yeux, sans grande surprise, est le poste de pivot. Cody Zeller et Bismack Biyombo se sont partagés les minutes cette saison, mais sans leur faire offense, il faut davantage pour prétendre être une équipe playoffable.

Publicité

Le propriétaire Michael Jordan et le GM Mitch Kupchak en sont bien conscients, et c’est pourquoi ils sont d’ores et déjà en quête d’un poste 5 plus mobile, plus solide et tout simplement plus impactant. D’après le toujours bien informé Rick Bonnell du Charlotte Observer, c’est du côté d’un ancien de Boston que les Hornets pourraient bien aller piocher :



Mitch Kupchak a dit hier qu’il pourrait bien envisager d’ajouter plusieurs pivots durant l’inter-saison. Un nom que j’ai entendu : le futur free-agent Daniel Theis.

Publicité




Tradé par Boston aux Bulls lors de la deadline, le cossu Allemand (2m03, 111 kilos) fait le job à Chicago, avec environ 10 points et 5 rebonds de moyenne. Plus athlétique que Zeller, il a aussi la capacité de sanctionner à 3 points, ce qui manque souvent à Charlotte.

Theis sera agent-libre cet été, et il pourrait se laisser séduire par l’offre des Hornets, jeune équipe dynamique sur la pente ascendante. De leur côté, les Frelons feraient une bonne affaire en n’ayant pas à se séparer d’un de leurs joueurs, même si on imagine que d’autres cibles au poste de pivot sont sur le radar. Andre Drummond, par exemple, fait rêver certains fans…

Publicité

Le chantier de l’été est clair pour Charlotte : renforcer le poste 5. Ca pourrait se faire en partie via Daniel Theis, qui sera surveillé de très près par le management des Hornets…

Charlotte Hornets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24