NBA – LeBron évoque cash les fiascos répétés de Chris Paul en playoffs

NBA LeBron et CP3 vont s'affronter au premier tour
DR

Monstrueux en saison régulière chaque année, Chris Paul semble toutefois être un chat noir quand il s’agit des playoffs. Le meneur des Suns compte en effet pas mal de casseroles en postseason à son actif. Interrogé sur le sujet, son futur adversaire LeBron James s’est montré aussi franc que possible envers CP3.

Publicité

S’il a toujours été un excellent joueur depuis sa draft en 2005, Chris Paul n’a jamais été plus loin qu’en finales de conférence (en 2018 avec les Rockets). Un vrai point noir dans la carrière de l’ancien Clipper, qui se trimballe depuis pas mal de temps une casquette peu reluisante de looser au moment de débuter la postseason.

Parmi ses « faits d’armes », on compte notamment un 3-1 lead gâché en 2014 contre Houston, alors qu’il jouait pour LA. Pour LeBron James, cependant, cela ne définit en aucun cas le niveau du Point God. Dans une interview vidéo avec plusieurs journalistes, l’ailier des Lakers, qui vont affronter Phoenix au premier tour, a tenu à expliquer qu’il ne jugeait pas ses adversaires d’après leur armoire à trophées :

Publicité

Je pense que vous me connaissez maintenant. Je pense que ce n’est pas dans mes traits de caractère. Je ne parle pas vraiment de mes exploits, ou de ce que j’ai été capable de faire. Et notre amitié est au-delà de ça. Je ne suis donc pas de ceux qui parlent de ce que j’ai. Je pense que c’est très superficiel. C’est indigne de moi, personnellement. Donc je ne m’implique pas là-dedans.



Le quadruple champion NBA pouvait difficilement être plus clair sur la question. Chaque saison est différente de la dernière, et il est donc inutile de chercher à les comparer entre elles. LeBron en rajoute d’ailleurs une couche en citant deux autres de ses adversaires dans la ligue, dont le QI basket est similaire à celui de Paul, qu’il respecte énormément :

Publicité

Chaque fois que j’ai affronté Rondo dans le passé, je savais que je devais être non seulement au top de mon jeu, mais aussi de mon esprit. Et c’est la même chose avec Draymond, chaque fois que vous affrontez ces équipes des Warriors. J’ai donc eu des expériences avec ces deux gars, ce qui m’aidera certainement à me mesurer à CP, car je connais le compétiteur et le Q.I. du basketteur qu’il est.

Effectivement, on ne peut nier le fait que le meneur des Suns est doté d’un cerveau basket tout simplement phénoménal, ce qui veut dire qu’il est également capable d’apprendre de ses erreurs. Il va donc falloir se méfier des Cactus côté Los Angeles, CP3 formant en plus un backckourt extrêmement dangereux avec Devin Booker. Si Phoenix a fini deuxième à l’Ouest cette saison, l’ancien Clipper y est pour beaucoup.

Publicité

Échecs en playoffs ou pas, Chris Paul reste un superbe joueur aux yeux de LeBron James. Une belle marque d’amitié envers le meneur des Suns, qui ne devrait toutefois pas lui faire de cadeau sur cette série. On est sûr que LBJ n’en attend rien de moins.

Chris Paul Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus