Publicité

NBA – « En privé, il dit qu’il veut signer à Dallas avec Luka et Porzingis »

Profil recherché par Mavs
dallasnews.com (DR)

En playoffs à l’Ouest, les Mavs chercheront du renfort dans un futur proche afin de continuer à prétendre à la bague. Bonne nouvelle pour eux, un futur agent libre est déjà intéressé à l’idée de venir.

Publicité

Mardi soir, les Mavericks continueront leur série contre les Clippers après un premier succès. Luka Doncic a été historique pour son équipe, et comptez sur lui pour tout faire afin de prendre sa revanche sur la franchise de Los Angeles, et ainsi accéder à un second tour. C’est loin d’être terminé, surtout que Dallas ne part pas vraiment favori.

Toutefois, il faut se méfier des surprises, surtout pour les hommes de Tyronn Lue. Trop confiants, Kawhi Leonard et ses copains ont encore été punis par le karma lors du Game 1. Visiblement, les erreurs n’ont pas été apprises.

Publicité

Pour les Mavs, il s’agit donc d’en profiter aussi longtemps que possible, et de montrer un visage séduisant. Kristaps Porzingis est confiant vu sa déclaration et pourtant, la franchise texane ne dirait pas non à un peu de renfort dans un futur proche. Dès la prochaine free agency ? C’est évidemment une forte possibilité.



Et justement, un nom semble revenir de plus en plus du côté de Dallas, puisqu’il s’agit de Lauri Markkanen. Agent libre restreint, l’intérieur pourrait ne pas être conservé par les Bulls. Selon le SunTimes, son envie serait de rejoindre Luka Doncic dans le Texas.

Publicité




Où va atterrir Markkanen ? En privé, il dit qu’il voudrait rejoindre les Mavericks, rejoignant Luka Doncic et l’intérieur Kristaps Porzingis. Les Mavs auront de la place cet été, mais Markkanen et Porzingis sont peut-être trop similaires pour que cela arrive.

Markkanen aux Mavs ? C’est en effet une potentielle signature qui n’est pas très alléchante. L’intérieur possède un jeu très similaire à Porzingis, au point qu’ils sont comparés depuis des années. Et quand on voit l’apport de l’ancien des Knicks, un autre profil serait sans doute préférable.

Publicité

Laurki Markkanen ne dirait pas non à une venue à Dallas, mais la franchise est-elle intéressée ? Si elle n’a pas prévu de se débarrasser de Kristaps Porzingis, difficile à croire. Que le Bull se prépare, la free agency sera compliquée pour lui.

Feed NBA 24/24