NBA – La bombe anti-arbitre qui va coûter cher à Nikola Jokic !

Nikola Jokic réagit à une action
Bleacher Report (DR)

Malgré la large victoire face aux Blazers et l’égalisation dans la série, les Nuggets n’étaient pas totalement satisfaits de ce Game 2 après coup… La preuve, Nikola Jokic est arrivé en conférence de presse pour régler ses comptes avec les arbitres ! Et ses déclarations pourraient d’ailleurs lui coûter cher, au propre comme au figuré !

Publicité

C’est une impression qu’expriment de plus en plus de fans sur les réseaux sociaux : les arbitres semblent parfois siffler de manière à garder les matchs serrés… Alors que les Nuggets prenaient une large avance dans le 3ème quart-temps ce lundi, Nikola Jokic a par exemple pris 4 fautes consécutives, dont une technique, le forçant ainsi à rester sur le banc ! Alors forcément il était furieux !

Publicité

Après la rencontre, les journalistes n’ont pas hésité à interroger le (probable) futur MVP sur cette petite altercation avec les assesseurs du jeu, et le moins que l’on puisse dire c’est que la réponse de Nikola Jokic a été cash ! Si cash que la NBA pourrait bien décider de le sanctionner d’une belle amende…



Je ne sais pas pourquoi quelqu’un voudrait devenir arbitre si je suis honnête.

Publicité

Une phrase courte mais percutante qui illustre bien tout le dédain de Nikola Jokic envers le corps arbitral… Le problème, c’est que ces mots pourraient bien se retourner contre le pivot des Nuggets ! En effet, après avoir été attaqués de la sorte, les arbitres pourraient se montrer encore plus intransigeants avec le Serbe à l’avenir.

Heureusement pour Denver, Nikola Jokic n’a pas besoin des coups de sifflet pour briller. Ce lundi il a encore été exceptionnel avec 38 points, 8 rebonds, et 5 passes décisives dans la large victoire des siens ! Les hommes de Michael Malone sont revenus à 1-1 dans cette série et ils ont repris l’avantage psychologique.

Publicité

Nikola Jokic n’aime pas les arbitres, il l’a fait comprendre clairement ! Et la ligue risque de ne pas aimer cette déclaration…

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus