Publicité

NBA – La mise au point des Warriors sur le futur de James Wiseman

James Wiseman et Steve Kerr sur le banc des Warriors
NBC Sports (DR)

L’intersaison des Warriors s’annonce passionnante après l’élimination inattendue lors du play-in. En conférence de presse, le GM Bob Myers est revenu sur l’état de l’effectif et il a évoqué le cas James Wiseman. Il a fait une déclaration cash sur l’avenir de son pivot.


Publicité

En début de saison, il était parfaitement légitime de penser que James Wiseman permettrait aux Warriors de retrouver les hauteurs de la conférence Ouest ! Pour la première fois de sa carrière ou presque (si on inclut DeMarcus Cousins sur une jambe), Stephen Curry devait évoluer avec un intérieur très talentueux, ce qui devait offrir de nombreuses possibilités tactiques à Steve Kerr.

Le problème c’est que le n°2 de la dernière draft n’était pas forcément prêt pour le haut niveau. Trop timide sur le plan offensif, pas assez développé sur le plan tactique, et surtout trop tendre sur le plan défensif, Wiseman a rapidement eu des airs de bust, surtout si on compare ses performances à celles de LaMelo Ball.

Publicité

Le plus inquiétant, c’est d’ailleurs que Golden State n’a jamais aussi bien joué qu’en l’absence du jeune pivot, ce qui pose de nombreuses questions pour l’avenir. Présent en conférence de presse pour évoquer l’intersaison de son équipe, le GM Bob Myers est revenu sur la situation de sa pépite avec une vraie belle preuve de confiance.



Publicité




Je pense que James peut nous aider. Je m’attends à ce qu’il soit dans l’équipe la saison prochaine. Nous ne voulons pas échanger James Wiseman. Je pense qu’il pourra nous aider à l’avenir et qu’il peut nous aider à l’instant présent.

Deux possibilités. Soit Bob Myers est sincère et il compte réellement sur son intérieur à l’avenir, sans avoir l’assurance qu’il progressera, soit il cherche à le rendre intouchable pour faire monter les offres en cas d’échange. Quoiqu’il arrive, ce n’est pas la dernière fois que James Wiseman fera les gros titres pendant l’intersaison !

Publicité

Selon toute vraisemblance, James Wiseman sera bien un joueur des Warriors à la rentrée. La question est désormais de savoir dans quel rôle… Titulaire ? 6ème homme ? Joueur du bout du banc ? Difficile de le dire pour le moment.

Feed NBA 24/24