Publicité

NBA – Une star déjà réticente pour jouer avec Team USA ?

kevin durant, lebron james et anthony davis sur le banc avec team usa
Jamie Squire (DR)

À un peu moins de deux mois du début du tournoi olympique, les discussions autour du roster de Team USA commencent à apparaitre. À ce titre, un gros nom de la ligue, pré-sélectionné par Gregg Popovich, a laissé entendre qu’il pourrait décliner l’invitation.

Publicité

Après la débâcle vécue lors du Mondial 2019, les projets américains se sont rapidement révélés clairs. Vexée d’avoir été éliminée dès les quarts de finale de la compétition par la France, Team USA n’a pas tardé à préparer son comeback. Celui-ci aura lieu lors des Jeux Olympiques de Tokyo, et devrait voir plusieurs superstars chercher à redorer le blason de leur pays.

La liste des 57 finalistes pour intégrer le groupe final de 12 joueurs regorge ainsi de noms prestigieux, qui devront cependant encore confirmer leur disponibilité dans les semaines à venir. Ceux qui restent pour l’heure mobilisés par les playoffs, au nombre de 35, devront attendre de connaitre le sort de leurs franchises pour donner leur réponse.

Publicité

En revanche, ceux dont l’équipe se trouve déjà en vacances laissent petit à petit filtrer des informations quant à leurs intentions dans ce dossier. Joe Vardon a donc récemment fait un point sur le sujet dans les colonnes de The Athletic, et y a notamment évoqué le cas… de Draymond Green. Ce dernier pourrait ainsi refuser de participer à l’escapade japonaise avec ses pairs.



Green, 31 ans, médaillé d’or 2016, reste un joueur de premier ordre défensivement, mais une source proche de lui émet des doutes quant à sa participation à la prochaine campagne.

Une rumeur similaire à celle lancée par Stephen Curry, mais qui aurait de quoi surprendre venant de Dray, au vu de la décision qu’il avait prise en marge de la dernière édition des JO.

Publicité

Après une saison éreintante conclue par une défaite en Finales NBA face aux Cavaliers, Green avait en effet choisi d’honorer sa sélection avec Team USA, se retrouvant sacré quelques semaines plus tard. Or, malgré un temps supplémentaire pour se reposer cette année, il envisagerait donc de ne pas viser le doublé olympique. Vardon avance donc les noms de potentiels remplaçants, eux aussi absents de la postseason.

La star montante des Pistons Jerami Grant serait une possibilité. L’autre big qui pourrait s’engager dès maintenant serait Christian Wood des Rockets, un intérieur qui répète les efforts et qui se régalerait avec des pick-and-rolls 1-5. Les Américains n’avaient personne comme lui en 2019.

Publicité

D’ores et déjà en vacances, Draymond Green pourrait refuser de rejoindre le groupe de Team USA pour les Jeux Olympiques. Un moyen, peut-être, de préparer au mieux la saison NBA à venir, durant laquelle ses Warriors chercheront à retrouver le chemin du titre.

En direct : toute l'actu NBA