NBA – Les Mavs très confiants sur un gros dossier de l’été !

La star slovène des Dallas Mavericks, Luka Doncic, enlace son coéquipier Tim Hardaway Jr. au milieu du reste de l'effectif
Glenn James

À deux victoires de créer l’une des grosses surprises de ce premier tour des playoffs, les Mavericks nagent pour l’instant dans le bonheur. Cela ne devrait pas changer plus tard dans l’été, puisque la franchise s’estime on ne peut mieux placée pour une belle signature.

Publicité

Qu’il semble loin, le temps où Luka Doncic et ses partenaires ne parvenaient pas à décoller de la 13ème place de la conférence Ouest. Trois mois après ce passage délicat, les Mavericks font partie des équipes les mieux placées pour accéder au deuxième tour des playoffs. Leur avance de 2-0 sur les Clippers pourrait d’ailleurs s’accroitre dès ce vendredi, dans un Game 3 disputé à l’American Airlines Center.

Malgré ce joli tableau, et le visage rayonnant affiché jusqu’ici par les hommes de Rick Carlisle dans la série, difficile de faire d’eux de sérieux prétendants au titre. La prochaine intersaison devrait ainsi s’avérer cruciale pour obtenir ce statut. Celle-ci pourrait notamment débuter par la re-signature d’un membre important du roster, à en croire la sérénité dégagée par les Texans dans ce dossier.

Publicité



La confiance règne chez les Mavericks concernant leur capacité à re-signer Tim Hardaway Jr. lors de la free agency cet été, informent des sources de la ligue. Hardaway a joué une énorme part dans le fait que Dallas prenne une avance de 2-0 sur les Clippers avec deux victoires à l’extérieur : 24.5 points par match, et 11/17 au tir à 3 points.

Publicité

Irréprochable depuis l’entame de la postseason, Tim Hardaway Jr. l’est tout autant depuis le début de la saison. Ses moyennes de 16.6 points, 44.7% au tir et 39.1% à 3 points en font un parfait second couteau derrière Doncic. Il sera cependant intéressant de connaitre les prétentions salariales du bonhomme, si sa belle forme se poursuit sur la suite des phases finales.

En effet, s’il continue à flamber de la sorte, THJ ne devrait avoir aucun mal à s’attirer les convoitises d’autres franchises. Rémunéré à hauteur de 19 millions de dollars cette année, il pourrait dès lors faire grimper les enchères, et céder aux avances du plus offrant. Les Mavs devraient alors sortir le chéquier s’ils veulent véritablement le conserver.

Publicité

Plus en vue que jamais dans ces playoffs, Tim Hardaway Jr. semble donc destiné à poursuivre sa route à Dallas. Ce, s’il ne se voit pas présenté de projets plus alléchants d’ici son entrée dans la free agency.

En direct : toute l'actu NBA