Publicité

NBA – Un premier départ du côté des Warriors cet été ?

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Après une nouvelle déception, les Warriors seront actifs pour la free agency à venir. Le front office devra prendre des décisions importantes, mais un joueur pourrait rapidement prendre la porte. Comme souvent, c’est le montant du contrat qui risque de poser problème.

Publicité

Pas en playoffs cette année, les Warriors voudront rapidement oublier cette campagne. Des blessures et de nombreuses défaites : cette saison a été assez mauvaise pour les hommes de Steve Kerr, qui s’attendent logiquement à un été assez chargé. Le futur de Steph Curry fait parler de lui, et Bob Myers a tenté de dissiper les doutes lors de sa dernière interview.

Cependant, c’est un autre feuilleton qui risque de créer des vagues, et on pense surtout à Kelly Oubre Jr. Ce dernier a reçu un premier coup de pression récemment par Steve Kerr, et les nouvelles à venir vont changer beaucoup de choses par la suite.

Publicité

En effet, l’ancien joueur des Suns sera agent libre dans quelques semaines. Vu sa saison globalement mauvaise, malgré de bonnes stats (15.4 points, 6 rebonds de moyenne), on peut se poser des questions sur son avenir à Golden State. Comme tout joueur, il aura des demandes, et ces dernières risquent de freiner plusieurs équipes.



HoopsHype, via le journaliste Michael Scotto, s’est renseigné sur le futur de Oubre. D’après le clan du joueur, l’intéressé espère décrocher un pactole avec environ 20 millions l’année sur son prochain contrat :

Les deux parties vont jauger les différentes options. Mais de ce que j’ai compris, Oubre et son clan espèrent décrocher un contrat avec environ 20 millions l’année, et l’idée serait d’avoir du long terme.

Publicité




Un contrat long avec environ 20 millions l’année, inutile de dire que cela prend de la place dans un salary cap. Quand on sait que les Dubs n’ont pas prévu de conserver Oubre dans le 5 de départ, on peut se demander si les dirigeants auront envie de débourser autant d’argent pour un sixième homme.

La réponse ? Sans doute non. Ce contrat serait trop important, et les Warriors ont d’autres dépenses à gérer avec le dossier Curry et son extension. Il est donc fortement probable que Oubre aille voir ailleurs, mais est-ce qu’une équipe lui proposera autant ? Là encore, on peut émettre quelques doutes.

Publicité

Kelly Oubre Jr et les Warriors, c’est un feuilleton qui ne durera peut-être qu’une saison. Les demandes du joueur sont importantes, sans doute trop. Il faut croire que les Dubs doivent déjà commencer à regarder ailleurs.

Feed NBA 24/24