NBA – Énorme soulagement pour les Lakers en vue du reste des playoffs ?

LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope des Lakers
DR

Tandis que les Lakers viennent de reprendre l’avantage dans ce premier tour contre les Suns, la franchise a reçu une mauvaise nouvelle avec une blessure d’un joueur important. Heureusement, selon les derniers retours, le pire est évité.

Publicité

C’est une habitude pour LeBron James ces dernières années : la perte du Game 1 au moment de débuter une série. Il faut croire que le King et son équipe ont besoin à chaque fois d’un peu de temps pour trouver leurs repères, et ce premier tour contre les Suns ne fait pas exception après une défaite pour débuter l’aventure playoffs.

Depuis ? Cela va beaucoup mieux, heureusement pour les hommes de Frank Vogel. Anthony Davis s’est réveillé avec deux matchs de suite à plus de 30 points, quand LeBron James déroule malgré quelques gênes encore présentes au niveau de sa cheville.

Publicité

Cependant, les fans sont inquiets après la blessure de Kentavious Caldwell-Pope. L’arrière s’est blessé lors du Game 3 et a dû quitter le parquet, laissant craindre un gros problème et ainsi compromettant ses chances pour le reste de la série, voire des playoffs. On a déjà le droit à des nouvelles, et c’est plutôt rassurant.



Le quadriceps de Kentavious Caldwell-Pope a montré des légers signes d’amélioration depuis le Game 3, et son IRM n’a révélé aucune déchirure. Le Laker verra comment il répond au traitement ce samedi, et son statut sera déterminé pour dimanche et le Game 4.

Publicité

Selon le premier rapport de blessure, KCP est en « day-to-day », comprenez par là qu’il peut revenir à tout moment. Mais vu la grosse frayeur, il est peu probable que le Laker joue dimanche soir. Sécurité est de mise, et il ne serait pas étonnant de voir l’ancien Piston au repos, au moins pour quelques jours, le temps de récupérer.

Le pire est clairement évité pour les Angelinos, surtout que Caldwell-Pope aura son importance. Capable de marquer à trois points, mais aussi de défendre, il pourrait bien faire la différence lors du reste des playoffs, même si ces dernières semaines ont été compliquées pour lui.

Publicité

Soulagement aux Lakers, la blessure de KCP semble mineure et son retour devrait intervenir rapidement dans le meilleur des scénarios. Ce n’est clairement pas le moment de se blesser à Los Angeles, les enjeux sont trop importants.

En direct : toute l'actu NBA