NBA – « Cette franchise est un bordel sans nom »

Selon les sources, les Cavaliers seraient dans un bordel monstre depuis le départ de LeBron
(DR)

Pour certaines franchises comme les Grizzlies, les reconstructions vont très vite… Mais pour d’autres c’est plus compliqué ! La preuve, une équipe à la peine depuis plusieurs années n’arriverait pas à remonter la pente. Certains employés commencent même à balancer dans les médias !

Publicité

Toutes les équipes n’ont pas la chance de tomber sur un entraineur comme Tom Thibodeau, capable de changer le visage d’une franchise en seulement quelques mois grâce à une identité forte et des certitudes dans le jeu… Pour certains les reconstructions sont bien plus longues et périlleuses.

À Cleveland par exemple, les dirigeants cherchent encore à sortir la tête de l’eau, des années après le départ de LeBron James à Los Angeles. Pourtant il y a des idées, et du talent ! Darius Garland et Collin Sexton forment un duo prometteur, Jarrett Allen est arrivé en début de saison via un trade… Il y a de la matière !

Publicité

Alors pourquoi les Cavaliers ne montrent pas une réelle progression ? Peut-être parce qu’en coulisses les choses ne tournent pas rond. D’après une enquête de l’insider Sam Amico, anciennement chez The Athletic, tout le monde dans la ligue s’accorde à dire que Cleveland est complètement désorganisé !



Une source au sein de l’équipe a affirmé à notre site que la franchise était actuellement dans un bordel sans nom. J’ai également parlé à plusieurs autres joueurs dans d’autres équipes et c’est le sentiment qui ressort dans tous les témoignages.

Publicité

Forcément quand les choses sont présentées de la sorte, on comprend pourquoi la plupart des joueurs aimeraient bien être échangés… Même les employés des Cavaliers se rendent compte et affirment que la franchise est sans dessus dessous… Pas de bon augure à l’approche d’une nouvelle intersaison importante !

Surtout que les jeunes joueurs de l’effectif ont besoin d’être cadrés pour se développer et progresser… Ils auront énormément de mal à atteindre leur plein potentiel dans une franchise où ils doivent naviguer à vue ! Il va clairement falloir trouver le capitaine qui saura remettre de l’ordre dans cet équipage à la dérive !

Publicité

Les Cavaliers ne vont pas bien depuis le départ de LeBron James en 2018… Et visiblement, la franchise n’est pas près de retrouver des couleurs.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus