Publicité

NBA – Herro/Harden, le fiasco est acté

Tyler Herro a été rendu intouchable dans l'échange pour James Harden.Une erreur de Pat Riley ?
(DR)

James Harden est si important à Brooklyn qu’il donne l’impression d’être un Net depuis des années… En fait, on oublie presque que les favoris pour le titre n’étaient pas la seule franchise sur le dossier ! Et si Pat Riley avait accepté de lâcher Tyler Herro dans l’échange, le Barbu aurait pu évoluer avec Jimmy Butler ! Retour sur l’un des plus gros fiascos de l’histoire du Heat !

Publicité

Après un excellent parcours dans la bulle à l’été/automne 2020, on pouvait légitimement penser que le Heat s’installerait durablement dans les hauteurs de la conférence Est… Jimmy Butler semblait sur un nuage, Bam Adebayo est le prototype du pivot moderne, et Miami a toujours été une adresse privilégiée par les superstars en raison de l’incroyable cadre de vie.

D’ailleurs, le Heat aurait totalement pu capitaliser sur ce beau parcours en début de saison en montant un échange dont Pat Riley a le secret. Mécontent de la situation à Houston, James Harden avait fait du dernier finaliste une de ses destinations préférées ! Et quand un joueur de ce calibre souhaite poser ses valises dans une franchise, il faut tout faire pour tenter le coup !

Publicité

Le problème, c’est que Houston réclamait un joueur d’avenir pour contrebalancer la perte du Barbu : Tyler Herro. Une demande que les dirigeants de Miami n’ont jamais acceptée et qu’ils doivent aujourd’hui bien regretter… Harden est devenu le facteur X des Nets, sa nouvelle franchise et le favori pour le titre, quand Herro a été transparent lors du sweep subi face aux Bucks !



Publicité




Tyler Herro, si bon dans la bulle sur certains matchs importants, n’a été que l’ombre de lui-même sur cette série avec 9.3 points, 3.3 rebonds, et 1.8 passe décisive de moyenne ! À moins qu’il ne soit à son réel niveau et que le contexte des derniers playoffs ait fait de lui un meilleur joueur… Toujours est-il que son attitude commence en plus à énerver ses coéquipiers !

Si les rumeurs se confirment, l’arrière pourrait d’ailleurs rapidement être sur le départ, mais la compensation dans un échange sera bien loin d’un James Harden ! Pat Riley est une légende, un grand dirigeant, mais il contemple peut-être sa plus grosse erreur… Voir le meneur des Nets sortir 23 points, 18 rebonds, et 3 contres de dimanche sur le parquet des Celtics a du lui faire un sacré choc !

Publicité

Les fans du Heat doivent commencer à se mordre les doigts… Moins Tyler Herro sera bon, plus la frustration de l’avoir rendu intouchable dans les négociations pour Harden sera forte !

Feed NBA 24/24