NBA – La décla fracassante de LeBron après la blessure d’Anthony Davis

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Déjà menés à la mi-temps, les Lakers ont sombré sur la seconde face aux Suns, privés d’un Anthony Davis sorti sur blessure. Son compère star, LeBron James, a donc sorti la machine à punchlines pour tenter de rassurer les fans angelinos.

Publicité

Il n’a pas fallu bien longtemps aux observateurs pour s’apercevoir qu’il n’était pas à 100% de ses moyens. Incertain pour le match 4 face aux Suns à cause d’un genou douloureux, Anthony Davis était bien présent sur le parquet pour débuter la rencontre. Il n’y sera resté que l’espace d’une mi-temps, contrarié par une nouvelle inquiétante blessure.

Sans leur intérieur star, les Lakers n’ont pas tardé à laisser échapper le score dans le troisième quart-temps, pour finalement s’incliner 92-100. Les derniers rapports sur l’indisponibilité du Unibrow se veulent plutôt rassurants, mais sa présence pour le Game 5 reste très incertaine. Dès lors, LeBron James a tenu à envoyer un message fort à son équipe, mais aussi à l’ensemble de la planète NBA.

Publicité



LeBron James, à la question visant à savoir s’il peut porter les Lakers si Anthony Davis est indisponible pour le Game 5 : « Ces épaules ont été créées pour une raison. S’il faut que je mette plus de poids dessus (pour gagner), alors c’est ce que je ferai. Victoire, défaite ou match nul, je suis prêt pour le défi. »

Publicité

Des paroles fortes dignes du leader qu’est LeBron James, et qu’il a déjà pu démontrer durant le quatrième quart-temps du match de ce dimanche. Menée de 16 points à l’entame de la dernière période, son équipe l’a vu enfiler la casquette du héros avec 11 points inscrits (4/8 au tir), et la ramener à seulement deux possessions d’écart dans le clutch.

Au final, ces efforts se seront révélés infructueux, mais prouvent bien que le King peut prendre avec brio les choses en main lorsque bon lui semble. Bien évidemment, il espèrera malgré tout pouvoir compter sur Anthony Davis mardi, de sorte à pouvoir s’économiser en vue de la suite des playoffs. Mettre en péril sa santé, elle aussi fragile ces dernières semaines, pourrait en effet coûter cher aux champions en titre par la suite.

Publicité

Abandonné par son plus fidèle lieutenant, LeBron James ne compte pas agiter le drapeau blanc pour autant. Le Chosen One compte bien poursuivre la guerre, et s’attaquer seul à l’armée des Suns si la qualification doit passer par là.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA