Publicité

NBA – « Les Lakers n’ont aucune chance de remporter le titre »

Anthony Davis justifie son départ des Pels
theScore.com (DR)

La blessure d’Anthony Davis pourrait marquer le tournant de ces playoffs pour les Lakers. Face à une équipe aussi solide que les Suns, cette absence pourrait bien entrainer la chute des champions en titre dès le premier tour ! Pour un Hall of Famer en tout cas, Los Angeles n’a plus aucune chance de décrocher une seconde bague.

Publicité

Décidément, rien ne sourit aux Lakers cette saison… Après un titre remporté haut la main dans la bulle, notamment grâce au duo LeBron James / Anthony Davis, les Purple and Gold ont enchainé les coups du sort ! En effet, les deux All-Stars et de nombreux autres coéquipiers ont été absents suite à des blessures, expliquant en partie la 7ème place au classement.

Mais à l’approche des playoffs, les choses ont commencé à rentrer en ordre… Le King et son lieutenant de luxe sont revenus à un bon niveau, l’équipe a commencé à mieux tourner, et les Lakers se sont même payés le luxe de reprendre l’avantage du terrain en remportant le Game 2 de ce premier tour sur le parquet des Suns ! Les voyants étaient au vert…

Publicité

Puis est arrivée cette nouvelle blessure pour Anthony Davis ce dimanche à l’occasion du match 4… Un coup dur qui pourrait avoir une importance cruciale dans la série puisqu’il devrait également manquer le match 5 ! Dans ces conditions, Charles Barkley n’a aucune foi en les champions en titre. Pour lui, ils n’iront jamais au bout !



Anthony Davis a été absent pendant longtemps, et d’un coup il tente de jouer dur… Il a réussi deux bons matchs, mais il n’a pas eu le temps de retrouver la forme et son cardio. C’est exactement pareil pour LeBron. Je ne suis pas certain qu’à son âge LeBron puisse porter son équipe tout seul pour battre les Suns.

Publicité




Si Anthony Davis ne peut plus jouer de la série, les Lakers vont se faire sortir par les Suns… Et même s’ils s’en sortent face aux Suns, ils n’ont aucune chance de remporter le titre. Ils ne sont pas en assez bonne forme. Ils n’ont pas assez joué en saison régulière, et tu ne peux pas retoucher un ballon au milieu des playoffs et battre des bonnes équipes.

Pour Charles Barkley les choses sont claires : pas d’Anthony Davis, pas de titre pour les Lakers ! Un avis pas forcément si fou quand on se souvient de l’importance de l’intérieur dans la bulle… Et même s’il n’est qu’à 70%, pas certain que cela soit suffisant pour terrasser des équipes aussi solides que le Jazz ou les Nuggets par exemple ! La route du titre sera longue pour les hommes de Frank Vogel, surtout sans AD !

Publicité

LeBron James va devoir élever son niveau de jeu s’il veut passer l’obstacle Suns sans Anthony Davis ! Ce ne sera pas une mince affaire, mais il a prouvé par le passé qu’il pouvait le faire…

Feed NBA 24/24