NBA – LeBron : « Jamais j’irai là-bas ! Si j’y suis tradé, je prends ma retraite »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Sauf énorme concours de circonstances, LeBron James devrait finir sa carrière à Los Angeles. Mais si le King ne sait pas encore quand et où il raccrochera pour sûr les sneakers, il a révélé avec humour la franchise où, c’est certain, il n’ira absolument pas ! Et vous allez comprendre pourquoi, car le bonhomme semble marqué à vie…

Publicité

LeBron James est si influent, si précieux et si talentueux qu’il fait partie de ces rares joueurs qui n’ont jamais eu et n’auront jamais à se soucier d’être tradé. Durant toute sa carrière, le King a contrôlé sa destinée, et il entend bien continuer de le faire jusqu’à sa dernière rencontre en NBA. Mais lors de l’émission The Shop qu’il co-produit, le natif d’Akron s’est laissé aller lors d’une discussion où le sujet en est arrivé à… Orlando. Voici l’échange ci-dessous :

Publicité

LeBron (qui répond à un participant qui dit qu’il ne veut pas visiter Orlando) : « Ah ça… D’ailleurs c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas emmené ma fille à Disney World ! Dès que j’entends ‘Orlando’, j’ai directement un stress post-traumatique. J’étais dans une bulle pendant quatre-vingt quinze jours, et… »

Mav Carter : « Donc Orlando n’a aucune chance de te signer pour la free agency ? »



LeBron : « Ils n’ont AUCUNE chance ! »

Carter : « Et si tu te fais trader à Orlando, il se passe quoi ? »

LeBron : « J’irai pas. Je prends ma retraite, c’est tout » (rires)

Vous l’aurez compris, nous étions là en plein dans une discussion de barber-shop, qui n’avait évidemment pas de grands fondements dans la réalité.

Publicité

Orlando est une des équipes les plus médiocres de la ligue, et la franchise n’aurait même pas idée d’essayer de recruter le Chosen One, qui n’en a que faire du Magic. D’autre part, imaginer LeBron être tradé, et en prime être tradé là-bas, a un pourcentage de probabilité équivalent à celui de voir Larry Bird revenir en NBA.

La séquence aura au moins eu le mérite de faire rire toutes les personnes présentes, et de raviver un douloureux souvenir pour James. Car malgré le titre, la gloire et la satisfaction du devoir accompli, la souffrance de l’isolation pendant plus de 3 mois est encore bien palpable…

Publicité

Désolé Orlando, LeBron James a un beef éternel contre la ville. En même temps, le Magic ne comptait pas vraiment sur une arrivée royale !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus