Publicité

NBA – « Les Mavs sont morts, ils vont perdre 4 matchs de suite »

retour prématuré sur le banc pour Doncic
MSN (DR)

En très bonne position à l’issue du match 2, les Mavericks déchantent depuis, avec deux défaites consécutives face aux Clippers. Et pour une légende de la ligue, Luka Doncic & co. pourraient bien avoir définitivement laissé passer leur chance dans cette série.

Publicité

Les fans le savent mieux que quiconque, la physionomie d’un match NBA peut changer soudainement en plein cours de la partie. Le même constat peut être dressé concernant une série de playoffs. Cela s’observe par exemple actuellement entre Clippers et Mavericks, tandis que les Angelenos viennent d’égaliser à 2-2 avec une grosse victoire lors du match 4 (106-81).

Menés 0-2 après deux défaites inaugurales sur leur parquet, les hommes de Tyronn Lue ont su renverser la vapeur dans le Texas, certes bien aidés par les soucis physiques de Luka Doncic. Et pour Charles Barkley, ce retournement de situation ne laisse présager que d’une chose : une fin de série à sens unique en faveur de Los Angeles.

Publicité



Les Mavs sont morts… Vous voulez déjà préparer le post-it ? Les Mavs ne vont plus remporter un seul match. Ils vont en perdre 4 de suite.

Chuck ajoute donc une nouvelle « guarantee » à sa longue liste, et parait convaincu que Dallas ne saura pas se relever de ces deux revers concédés à domicile. Il s’appuie pour cela sur sa propre carrière de joueur.

Publicité




Les Clippers sont favoris. Je vous l’ai dit la dernière fois : « Les Mavs feraient mieux de gagner le Game 3. » C’était un must-win, et c’était pareil ce soir. Parce que j’ai été dans cette situation où vous remportez les deux premiers matchs à l’extérieur, et si vous ne remportez pas un des deux suivants… Dallas est en grand danger maintenant.

En effet, Barkley a déjà vécu pareil scénario alors qu’il évoluait à Phoenix. Opposés aux Rockets lors du second tour des playoffs 1994, ses Suns avaient dans un premier temps remporté 2 rencontres à l’extérieur, avant d’être éliminés dans au match 7. Mais selon lui, les Mavs n’auront même pas l’occasion de jouer leur peau dans une rencontre « win or go home » de la sorte au Staples Center.

Publicité

Charles Barkley va-t-il pour une fois viser juste avec l’une de ses garanties ? Compte tenu de l’évolution de la série entre Clippers et Mavericks, et de l’état de santé de Luka Doncic, cela parait plausible.

Feed NBA 24/24