Publicité

NBA – Le Barça prêt à casser la tirelire pour recruter un Laker cet été !

Les mines déconfites de Marc Gasol, LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope durant la défaite concédée par les Los Angeles Lakers face aux Brooklyn Nets
Keith Birmingham

Peu importe le parcours en playoffs, l’été devrait être mouvementé pour les Lakers, avec des joueurs comme Andre Drummond en fin de contrat… Et les autres franchises commencent d’ailleurs à se pencher sur quelques dossiers chauds ! Un Laker serait par exemple la priorité n°1 d’une équipe !

Publicité

Ces playoffs pourraient avoir un impact important sur l’avenir des Lakers, notamment au niveau de certaines prolongations de contrat… Arrivé en grande pompe quelques jours après la trade deadline, Andre Drummond ne donne par exemple pas satisfaction, et Rob Pelinka pourrait bien faire le choix de le laisser partir dès cet été !

De même, Montrezl Harrell passe de plus en plus de temps sur le banc, ce qui pourrait commencer à l’agacer et lui donner des envies d’ailleurs… Le message virulent posté par l’intérieur sur les réseaux sociaux après la défaite des Purple and Gold ce dimanche en dit très long sur sa frustration !

Publicité

Et puis Marc Gasol aussi pourrait décider de quitter la Californie après une année plus que mouvementée ! Débarqué en provenance de Toronto avec le statut de titulaire, l’Espagnol a vite été remplacé par Drummond dans la rotation ! Bien conscient qu’il y a une affaire à faire, un club pourrait se jeter sur l’occasion d’ici quelques mois !



D’après les informations du journaliste de la chaine espagnole Cadena SER Antoni Daimiel, le GM du FC Barcelona Juan Carlos Navarro aurait placé Marc Gasol au sommet de sa liste des priorités pour le recrutement de cet été. Il serait « prêt à tout » pour faire revenir le joueur des Lakers chez lui.

Publicité




À 36 ans, Marc Gasol pourrait effectivement ressentir le besoin de rentrer chez lui, surtout s’il remporte un second titre NBA avec les Lakers… Il aurait tout accompli dans la plus grande ligue du monde, et pourrait bien tenter sa chance en Euroleague ! D’autant plus qu’il retrouverait un certain Pau Gasol, encore en activité !

Le problème pour Barcelone c’est que Marc Gasol est petit à petit en train de revenir dans la rotation de Frank Vogel, et son impact sur les derniers matchs des Lakers est loin d’être négligeable… Suffisant pour lui donner envie de prolonger l’aventure en Californie ? Rien n’est moins sûr !

Publicité

Marc Gasol n’a plus ruen à prouver en NBA, avec des apparitions au All-Star Game et une bague de champion. Il pourrait avoir envie de réaliser un rêve et jouer avec son frère !

En direct : toute l'actu NBA