Publicité

NBA – La réaction très forte de LeBron à l’humiliation subie par les Lakers

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Ridiculisés par Phoenix dans un match pourtant capital pour eux, les Lakers risquent de passer deux prochains jours très délicats. À chaud, LeBron James a déjà livré un discours on ne peut plus cru sur cette débâcle.

Publicité

Les statisticiens vont sans doute pouvoir se régaler avec un tel résultat. Champions en titre, les Lakers ont vécu un véritable calvaire sur le parquet de la Phoenix Suns Arena ce mardi. Les hommes de Frank Vogel ont fait preuve d’une apathie déboussolante dès la première mi-temps, rejoignant les vestiaires en accusant un retard… de 30 points.

La suite des événements ne leur a pas plus souri, puisque c’est sur cette même marge qu’ils ont quitté le terrain au buzzer final (85-115). LeBron James, passé totalement à côté de son match malgré 24 points, 5 rebonds et 7 passes, n’y est pas allé de main morte au moment de dresser le bilan de cette prestation affligeante de la part de son équipe.

Publicité

LeBron au sujet du blowout subi : « On s’est fait botté le c*l. C’est aussi simple que ça. … Ils nous ont tout simplement botté le c*l. C’est tout ce qu’il y a à dire. »



Difficile de résumer d’une meilleure manière la situation qu’avec ces paroles. En l’absence d’Anthony Davis, les Angelinos n’ont fait preuve d’aucune inspiration offensive, et se sont montrés tout aussi amorphes défensivement. LBJ, auteur d’une première période cataclysmique, mérite d’ailleurs lui aussi d’être placé dans le lot des grosses déceptions.

Publicité




L’orage est quoi qu’il en soit désormais passé dans l’Arizona, et les Purple & Gold espèrent retrouver un temps plus calme dans leur Californie pour le Game 6, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une nouvelle tempête serait en effet synonyme d’élimination, et d’échec retentissant pour la bande du King. Ce dernier en a bien conscience, et a déjà annoncé la marche à suivre pour cette rencontre de tous les dangers.

LeBron sur le Game 6 : « C’est littéralement la victoire ou la porte à ce niveau. … Il faut qu’on utilise toutes les munitions que l’on a, et même se servir de l’arme comme projectile. »

Publicité

Réaliste quant à sa performance et celle de sa franchise, LeBron James n’a pas pris de pincettes pour les résumer. C’est avec un tout autre état d’esprit que lui et ses partenaires devront aborder le match 6 pour survivre dans ces playoffs.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24