Publicité

NBA – Les images inquiétantes de la blessure de Chris Paul

Chris Paul s'est blessé lors du Game 1 des playoffs face aux Lakers
Ross D. Franklin

De nouveau présent dans le starting five des Suns pour le match 5 face aux Lakers, Chris Paul a une nouvelle fois été touché à son épaule droite. La séquence n’a pas de quoi rassurer les fans de Phoenix.

Publicité

Tout se déroulait pourtant pour le mieux. Prêts pour le combat qui les attendait sur ce Game 5, les Suns ont cependant débarqué sur leur parquet avec une envie bien plus débordante que celle des Lakers. Résultat, la messe semblait déjà dite à la mi-temps, tandis que les locaux présentaient une avance de… 30 points au score (66-36).

La physionomie de la rencontre (résumée ici) n’a pas changé en seconde période, pour une victoire finale de Phoenix sur ce même écart (115-85). Toutefois, un gros accroc est venu se glisser dans la prestation globale de la franchise de l’Arizona dans le 3ème quart-temps. Déjà affaibli par son articulation, Chris Paul a de nouveau subi un coup à l’épaule droite.

Publicité



Un choc tout ce qu’il y a de plus correct de la part de Wes Matthews dans la lutte au rebond, mais qui a visiblement provoqué une immense douleur chez CP3. Ce dernier, après s’être roulé sur le parquet durant quelques secondes, est malgré tout parvenu à aller shooter ses deux lancers francs, qu’il a convertis sans trop broncher.

Publicité




Le Point God n’a néanmoins plus été aperçu sur le terrain à la suite de cette séquence, et a donc terminé sa partie avec 9 points (3/9 au tir), 4 rebonds et 6 passes en 23 minutes. Deux hypothèses peuvent être émises ici : soit Monty Williams a fait preuve d’une extrême précaution avec son leader au vu du score, soit ce dernier a véritablement rechuté.

Les Games 2 et 3 de la série ont montré la vulnérabilité des Suns sans leur maître à jouer. Ne pas pouvoir compter sur lui pour le match 6, qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, serait un énorme coup dur pour Devin Booker et ses coéquipiers. Il faudra donc attentivement suivre les nouvelles données par PHX dans les heures et jours à venir à ce sujet.

Publicité

La soirée n’aura donc pas été totalement parfaite pour les Suns, qui pourraient déplorer la ré-aggravation de la blessure de Chris Paul. La malchance serait-elle de nouveau en train de changer de camp ?

Blessures, infirmerie Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24